:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

petite point blanc sur riccia

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
gregoreo
Oeuf
Oeuf

petite point blanc sur riccia

Message par gregoreo »

Bonjour depuis quelque temps j'aperçois comme des petit point blanc en mousse sur mon riccia c'est assez bizarre il y a aussi l'eau dessus le riccia qui comment dire a l'aire toute épaisse.
la température et de 29° j'arrive a le faire descendre a jusqu'à 27 des fois
ph 7 kh 6 gh 13
l'éclairage 2X35w baisser a 9H par jour pour limiter la température

Image

si jamais vous avez une idée je suis preneur

édit : merci
gregoreo
Oeuf
Oeuf

Re: petite point blanc sur riccia

Message par gregoreo »

bonjour a tous je me demande bien pourquoi mon sujet n'intéresse personne peut être que j'ai mal formuler ma demande ?
sinon pour info j'ai essayé de le tailler mais ça a l'air de revenir si quelqu'un veut plus de détails . je suis toujours la .
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

salut,
je suis pas sûr de ce que tu veux montrer, la photo n'est pas très bonne. J'ai l'impression qu'il y a des petites touffes d'algues claires :?:
gregoreo
Oeuf
Oeuf

Message par gregoreo »

excuse moi je n'avais pas vue ta réponse oui c'est cela en faite sur la photo c'est plutôt vert claire mais cela est presque blanc la il y en a plus trop car j'ai encore réduit le riccia en épaisseur et en surface mais cela étais tel qu'on aurai dit des morceau de laine

on vas dire au début sa fait comme un petit cocon vert pale très claire puis ça s'etend comme de la laine ou du coton

Image

Image

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

champignons de type moisissures ? ou amas gélatineux d'une sorte de bactérie ? ou entre les deux, façon cyano-bactéries ? je n'ai encore jamais vu ce cas, désolé.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Reineckii
Juvénile
Juvénile

Message par Reineckii »

Bonjour,
As-tu des escargots dans ton bac ?
Bien cordialement.
Image "L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte" Confucius
gregoreo
Oeuf
Oeuf

Message par gregoreo »

oui j'en et des tous petits mais ce n'est pas gelatineux
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

il semblerait que l'eau de surface, est un film gras. Essaye à l'essuie-tout de l'enlever. tu poses la feuille à l'endroit du film gras, le papier absorbe le film gras, et tu recommences avec une autre feuille, autant de fois que nécessaire. Ce n'est pas une garantie, que cela ne se reproduise pas, mais au moins, tu aura éliminé celui-ci.

le film gras, c'est de la poussière, du gras, des bactéries mortes, de l'algue aussi parfois.

et tu peux ensuite tenter de "rincer ton riccia" sous l'eau du robinet dans une passette à très fine mailles, voir si cela peut éliminer ces "taches blanches" du riccia.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Reineckii
Juvénile
Juvénile

Message par Reineckii »

gregoreo a écrit :oui j'en et des tous petits mais ce n'est pas gelatineux
Re...
Sauf erreur de ma part parce que tes photos sont quand même floues, mais ça ressemble bien à une ponte ;)
As-tu une loupe à la maison ?
Bien cordialement.
Image "L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte" Confucius
gregoreo
Oeuf
Oeuf

Message par gregoreo »

bon je sait pas si cela pourrai en être la cause mais ma pompe a l'aire faible théoriquement la semaine prochaine j'aurai une pompe externe eheim professionnel 2 a 900l/H comme depuis une semaine j'ai eu une invasion algue pinceau je pense que cela pourrai venir du débit j'ai vraiment un doute sur une quelconque ponte au vue de la texture qui fait vraiment des fils ou des petit morceau de coton.
je l'ai déjà rincé au robinet mais sans résultat