:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Petit soucis d'algue dans bac de 100 litres..

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Flavien
Oeuf
Oeuf

Petit soucis d'algue dans bac de 100 litres..

Message par Flavien »

Bonjour à tous !

Je fais appel a vous car j'ai un bac de 100 litres théorique peuplé d'une petite souche de guppys.

Dans ce bac, j'ai un tube néon de 18w, un JBL Solar Natur qui se fait un peu vieux et qu'il faut que je change.
En filtration il y a une décantation interne.

Mon soucis est que depuis le démarrage de ce bac (il y'a un an et demi) j'ai toujours eu des algues filamenteuses. Je me contente de les enlevés régulièrement mais maintenant j'en ai un peu marre.. surtout que ce n'est pas très beau.

En déco je possède une racine et quelque cailloux.

J'avais penser, pour résoudre mon problème; de virer tout le décor dans le bac petit a petit, en le laissant en eau, de brosser les cailloux, bouillir la racine et repartit sur une bonne base en me débrouillant pour éviter au maximum la réapparition de ces algues.

Qu'en pensez vous ? :)

Bon dimanche et merci!
minoche
Subadulte
Subadulte

Re: Petit soucis d'algue dans bac de 100 litres..

Message par minoche »

Bonjour,
Ton bac ne serait pas proche d'une fenêtre??? Souvent la lumière du jour fait ca.
Ou péu être tes néons qui sont vieux?
Image
Flavien
Oeuf
Oeuf

Message par Flavien »

Merci de ta réponse rapide :)

Non pas près d'une fenêtre. Pour les néons, c'est vrai qu'ils ont de l'age.
minoche
Subadulte
Subadulte

Message par minoche »

Essaie de changer les néons ét défaire un black-out pendant quelques jours. Ca devrait les faire partir. Apres attends d'autres conseils plus avisés
Image
Flavien
Oeuf
Oeuf

Message par Flavien »

Merci de tes conseils :) j'avais déja tester une semaine sans lumière, ça avait pas été probant...
Je vais changer mon éclairage et mettre 3 t8 18w en osram biolux 965 :)