C'est donc un aquarium cubique 52L*52l*46H (sans compter les montures), finalement rempli avec 90-95L d'eau. Pour le moment, mes racines font trempette dedans, elles ont intérêt à couler avant la fin du cycle !
Vu que j'ai choisi d'avoir des Apisto et Corydoras, je dois faire un coin spécial Apisto. D'où mon entassement de racines flottantes, ainsi que des demies-noix de coco. On ne va pas se mentir, une noix de coco dans un aquarium c'est juste trop trop moche...
Après avoir fouillé tout le cageot, j'ai pris la plus grosse noix de coco (bah quoi ? Je préfère payer 1€ la noix de coco que 6€ la demie-noix en magasin). Une fois arrivée, je la vide de son jus (que je garde bien précieusement pour faire pousser les plantes), je la scie en deux, je la vide (j'en mange une partie) et je fais des entrées !
Reste encore à les camoufler dans le décor. J'ai vu deux techniques sur internet : mettre des plantes dessus ou du sable. J'ai donc inventé ma technique
Même si les feuilles se dégraderont avec le temps, pas grave, ça sera joli un moment (au pire, j'en remettrais).
On prend ses moitiés, et on y colle des feuilles (silicone aquarium)

Une fois que ça sera sec, elles iront "nager" dans l'aquarium !
Promis, dès que mes foutues branches se décident à couler, je mettrai des photos