Nano aquariophilie
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Nono21
- Alevin

Re: Nano aquariophilie
Ne te fais pas avoir par ces vendeurs d'animalerie avec leur 20L d'eau osmosée comme dit scalaire, une fois que tes paramètres sont connus ça va tout seul avec une règle de 3. Moi par exemple j'ai une eau de conduite à KH 12-13 et GH 19, bah je la transforme à KH 4 - GH 6. En faisant en gros un ratio 1/4 robinet 3/4 osmosée, nikel.
Encore faut-il que leur eau osmosée soit correcte niveau paramètre, à chaque achat, je la teste avant de faire chaque mélange chez moi.
Encore faut-il que leur eau osmosée soit correcte niveau paramètre, à chaque achat, je la teste avant de faire chaque mélange chez moi.
- Stef79
- Alevin

Plus de nouvelle elo?
Stephane
28ans
Aquatlantis 230l (mise en eau avril 2015)
Nano 25l (en cours mise en eau janvier 2016)
28ans
-
ELo59
- Oeuf

Bonjour,
merci de vos réponse...
J'ai un nano 30 litres , je ne suis pas retourner voir le vendeur j'ai changer mon bac en eau osmosée avec un peu d'eau de robinet classique j'ai fais des test avec bandelette tous est ok j'ai pas d'info précise c'est des bandelette par couleur, les 2 neons sont plus vivace et mon nez rouge toujours vivants. je vais essayer de leur trouver une autre maison je ne fais pas d'aquarium pour la deco je pense au bien etre des poissons. que me conseillez vous comme poisson pour mon nano 30 litre ? merci Elo
merci de vos réponse...
J'ai un nano 30 litres , je ne suis pas retourner voir le vendeur j'ai changer mon bac en eau osmosée avec un peu d'eau de robinet classique j'ai fais des test avec bandelette tous est ok j'ai pas d'info précise c'est des bandelette par couleur, les 2 neons sont plus vivace et mon nez rouge toujours vivants. je vais essayer de leur trouver une autre maison je ne fais pas d'aquarium pour la deco je pense au bien etre des poissons. que me conseillez vous comme poisson pour mon nano 30 litre ? merci Elo
- Lune_en_BullE
- Modératrice

De nous donner des informations précises, avec des valeurs (pH, GH, KH) avant toutdes test avec bandelette tous est ok
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
-
ELo59
- Oeuf

alors selon mes bandes pour être plus précise
cl2 mg/l =0 PH = 6.8 KH=6°D GH=>14° NO2=0 NO3=0
cl2 mg/l =0 PH = 6.8 KH=6°D GH=>14° NO2=0 NO3=0
-
ELo59
- Oeuf

TOUS EST EN ZONE VERTE SUR LE TUBE c'est pour ça que j'ai dis ok . dsl de ne pas être plus précise je n'ai pas l'habitude
merci elo
merci elo
- Lune_en_BullE
- Modératrice

PAS BESOIN DE CRIER JE TE LIS
La zone verte, ça veut pas dire grand chose hein ! Par exemple, sur mes tests en gouttes, j'ai une feuille pour noter mes valeurs. Pour le pH la zone verte c'est 6,5 à 7,5 alors que certains poissons aiment bien 5 de pH ou 8-9 !
Ce qui serait bien, c'est d'avoir des valeurs avec des tests en gouttes. Si tu as la possibilité d'aller dans une animalerie, demande à faire tester ton eau (avec des gouttes) pour savoir si tu peux mettre des poissons. Tu notes bien sûr toutes les valeurs, et tu n'achètes pas de poissons hein, pas besoin de refaire une soupe
Pour débuter dans un 30L, une fois que tu auras viré tes poissons bien sûr, tu as trois possibilités :
- un combattant
- des crevettes
- un couple de killies (style Aphyosemion gardneri, australe...)
Ces trois possibilités ne doivent pas être mélangées, il faudra choisir l'un ou l'autre, ce qui se fera en fonction de tes paramètres et de tes goûts.
La zone verte, ça veut pas dire grand chose hein ! Par exemple, sur mes tests en gouttes, j'ai une feuille pour noter mes valeurs. Pour le pH la zone verte c'est 6,5 à 7,5 alors que certains poissons aiment bien 5 de pH ou 8-9 !
Ce qui serait bien, c'est d'avoir des valeurs avec des tests en gouttes. Si tu as la possibilité d'aller dans une animalerie, demande à faire tester ton eau (avec des gouttes) pour savoir si tu peux mettre des poissons. Tu notes bien sûr toutes les valeurs, et tu n'achètes pas de poissons hein, pas besoin de refaire une soupe
Pour débuter dans un 30L, une fois que tu auras viré tes poissons bien sûr, tu as trois possibilités :
- un combattant
- des crevettes
- un couple de killies (style Aphyosemion gardneri, australe...)
Ces trois possibilités ne doivent pas être mélangées, il faudra choisir l'un ou l'autre, ce qui se fera en fonction de tes paramètres et de tes goûts.
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
-
ELo59
- Oeuf

merci de votre réponse .
je ne crie pas lol ma touche majuscule était resté bloqué... faut-il que je me justifie a chaque fois?
je prend note j'irai voir pour le teste à goutte, je vais réfléchir au future choix pour mon nano. j'ai trouvé des adoptant pour mes 3 petits poissons ils partirons demain.
J'envisage par la suite de prendre un plus grand aquarium en attendant je m'entraînerais avec le petit...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
bien a vous
Elo
je ne crie pas lol ma touche majuscule était resté bloqué... faut-il que je me justifie a chaque fois?
je prend note j'irai voir pour le teste à goutte, je vais réfléchir au future choix pour mon nano. j'ai trouvé des adoptant pour mes 3 petits poissons ils partirons demain.
J'envisage par la suite de prendre un plus grand aquarium en attendant je m'entraînerais avec le petit...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
bien a vous
Elo
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Plus tu prendras grand, plus tu auras le choix dans les poissons. Le mieux ça reste de commencer par un aquarium d'une centaine de litres, c'est plus stable et plus de choix !
- Stef79
- Alevin

Bonsoir,
C'est bon et 15 red cherry pour mon nano! C'est vraiment excellent ces petites crevettes...
C'est bon et 15 red cherry pour mon nano! C'est vraiment excellent ces petites crevettes...
Stephane
28ans
28ans
- Stef79
- Alevin

T'en es où elo???
Stephane
28ans
28ans
-