mise en route 180l
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
ksis
- Oeuf

Re: mise en route 180l
Le filament blanc sur la photo est mon algue qui sous l effet de la lumiere fait blanche a la photo mis elle est belle est bien brune
- cham11
- Modératrice

bah alors la désolée, mais il faudrait une photo plus nette si possible stp
, parce que j ai aucune certitude je vois rien du coup j'aurai dit pareil que siouxie 
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Siouxie ?cham11 a écrit :j'aurai dit pareil que siouxie
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
- cham11
- Modératrice

oups pardon, bulle!!! j'ai confondu

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
ksis
- Oeuf

Bonjours a tous,
Bon je reviens vers vous pour donner un peu de nouvelles.
Dans l'ensemble tout ne se passe pas trop mal. Les plantes poussent relativement correctement notamment la valisneria et l'hygrophila, elles ont chacune envahis leur coin de bac respectif
Quand a mon problème de décalcification, au vu du développement de ma valisneria j'ai du modifier la recette du co2 artisanal car le phénomène revenais
(c'est ce ça consomme
)
Il ya juste mes cryptocoryne qui font des feuilles marrons est-ce normal? n'y a t-il pas une carence ?
Mon pic de nitrite étant correct pendant 10 jours après le premier pic passé, j'ai décider d'introduire 20 cardinalis puis une semaine plus tard 12 corrydoras
Je me suis fait néanmoins peur car j'ai eu après l'introduction des corys un léger pic de nitrite a 0.1 que j'ai réguler avec des changement d'eau en attendant le retour à la normal.
A ce jour tout ce petit monde va bien ormis un cardinalis qui n'a pas survécu ( pic de nitrite étant la cause je pense...) difficile à dire cependant car je n'ai pus constater (ou rater) de maladie, tout ce petit monde a gardé ces habitudes.
Au niveau de mon problèmes d'algues brunes, ceci c'est résolu de lui même, cependant j'ai a ce jour de petit filament noir sur le bout de mes plantes ( algues pinceaux ???), qui ne s'enlève pas si facilement ceci dit et qui a une prédominance d'apparition sur les echinodorus.
Mes paramètres sont à ce jour:
T: 24/ kh 8/ ph:7.0 /gh:10 /nitrite: 0.025/ nitrate:20 / po4: <0.05/ fer: <0.02
Bon je reviens vers vous pour donner un peu de nouvelles.
Dans l'ensemble tout ne se passe pas trop mal. Les plantes poussent relativement correctement notamment la valisneria et l'hygrophila, elles ont chacune envahis leur coin de bac respectif
Quand a mon problème de décalcification, au vu du développement de ma valisneria j'ai du modifier la recette du co2 artisanal car le phénomène revenais
Il ya juste mes cryptocoryne qui font des feuilles marrons est-ce normal? n'y a t-il pas une carence ?
Mon pic de nitrite étant correct pendant 10 jours après le premier pic passé, j'ai décider d'introduire 20 cardinalis puis une semaine plus tard 12 corrydoras
Je me suis fait néanmoins peur car j'ai eu après l'introduction des corys un léger pic de nitrite a 0.1 que j'ai réguler avec des changement d'eau en attendant le retour à la normal.
A ce jour tout ce petit monde va bien ormis un cardinalis qui n'a pas survécu ( pic de nitrite étant la cause je pense...) difficile à dire cependant car je n'ai pus constater (ou rater) de maladie, tout ce petit monde a gardé ces habitudes.
Au niveau de mon problèmes d'algues brunes, ceci c'est résolu de lui même, cependant j'ai a ce jour de petit filament noir sur le bout de mes plantes ( algues pinceaux ???), qui ne s'enlève pas si facilement ceci dit et qui a une prédominance d'apparition sur les echinodorus.
Mes paramètres sont à ce jour:
T: 24/ kh 8/ ph:7.0 /gh:10 /nitrite: 0.025/ nitrate:20 / po4: <0.05/ fer: <0.02
- Nono21
- Alevin

Vérifie le potassium au niveau de la carence voir si ce n'est pas celui là. Par contre d emémoire une carence n potassium se traduit par des trous dans les feuilles puis ça jaunit et devient marron avant de tomber, à confirmer mais en général le potassium manque. Après un pic de nitrite à 0.1 c'est pas vraiment un pic, 0.4-0.6 oui mais 0.1, j'ai envie de dire c'est normal puisque des poissons ont été introduits et pas qu'un peu puisque c'est une 20taine de cardinalis. Donc ton cardi mort, je ne pense pas aux nitrites mais à une mauvaise acclimatation, peut-être qu'il avait un pb sous-jacent avant l'arrivée dans ton bac aussi va savoir dans ces animaleries !!!
-
scalaire92
- Coelacanthe

On a du te dire ici même que c'est pas 1 mais 2 à 3 semaines d'écart, les bactéries c'est plus lent que des poissons, il faut leur laisser du temps.
donc pas étonnant. 20 (beaucoup) puis douzaine avec seulement 1 semaine, c'est trop peu. Tu as eu de la chance, mais ca aurait pu très mal se passer !!
il faudra 2 à 3 mois, avant que le bac prenne un équilibre stable (il est neuf, tu le démarre)
les feuilles de crypto changent de couleur, ce n'est pas anormal, du moment que ce n'est pas un jaune/marron d'une feuille qui meurt.
n'oublie pas, mis à part potassium et CO2, pas d'engrais de suite... exception pour l'échinodorus, mais en solide pour elles, et à enfoncer profond dans le sol à leurs pieds.(pour les forcer à faire des racines forte qui vont puiser la nourriture là où elle est)
donc pas étonnant. 20 (beaucoup) puis douzaine avec seulement 1 semaine, c'est trop peu. Tu as eu de la chance, mais ca aurait pu très mal se passer !!
il faudra 2 à 3 mois, avant que le bac prenne un équilibre stable (il est neuf, tu le démarre)
les feuilles de crypto changent de couleur, ce n'est pas anormal, du moment que ce n'est pas un jaune/marron d'une feuille qui meurt.
n'oublie pas, mis à part potassium et CO2, pas d'engrais de suite... exception pour l'échinodorus, mais en solide pour elles, et à enfoncer profond dans le sol à leurs pieds.(pour les forcer à faire des racines forte qui vont puiser la nourriture là où elle est)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-