:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes bacs

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
marryweather
Oeuf
Oeuf

Mes bacs

Message par marryweather »

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum donc je me présente et surtout je vous présente mes bacs. Donc moi c'est Aurélie, 27 ans et j'habite dans le 91 à villabé. J'ai commencer l'aquariophilie il y a 4 ans environ avec mon 125L amazonien.

Le 125 L amazonien :

Image

il est peuplé par un couple d'apistogramma agasizi, 12 cardinalis, 3 corydoras panda, 5 hasmania, 3 otocinclus et 2 neritina

Le 50L :
Image

Il est encore en cour de cyclage (merci papa noel :P ) Il sera peuplé d'une dizaine de crevettes bloody mary (si quelqu'un en vend en IDF se serai génial ;) ) et de 15-20 rasbora galaxy

voila voila n'hésitez pas a me donnez des avis, remarques ou conseils ;)
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: Mes bacs

Message par Lune_en_BullE »

J'adore tes bacs !
(Par contre corydoras/otocinclus par 6 de la même espèce, pour les hasmania je n'augmenterai pas le banc attendant patiemment leur mort, ça fait trop de monde sinon pour moi)

Que fais cette noix de coco ? C'est laid une coco :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
marryweather
Oeuf
Oeuf

Merci ;)
pour les cory je ne peu pas en rajouté plus car j'ai un problème avec mon sable ... C'est du sable de loire et pourtant il leur abime les barbillons ... J'en est perdu 6 il y a quelques mois à cause de ça ... :cry: ducoup je veux pas en envoyer plus à la mort ... L'été prochain je vais peut-être changer de sable pour eux...
Pour les otocinclus normalement il y en a 6 mais j'en conte que 3, j'en récupère bientôt 2 de plus ;)

Pour les hasmania ils sont là depuis le début ce sont mes plus vieux poissons et en effet je contes les laisser tranquille ... si par hasard je les sens stressé d'être pas assez nombreux ils rejoindront l'aquarium de quelqu'un avec déjà un banc... Mais pour l'instant ils on toujours le même comportement qu'à l'époque où ils était 14 (il n'y avait pas de cardinalis)
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Ca ne serait pas les Apisto qui tape sur les Cory, pour les barbillons ?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
marryweather
Oeuf
Oeuf

Ah oui pour la coco tu parle de celle du 50L ? Voila pourquoi elle est là :
Image
Tadaaaaaaaaa un tunel a crecre qui va sous la roche

Et dans le 125l il y en a 4 et elles sont pour les apisto
marryweather
Oeuf
Oeuf

Pas possible l'hécatombe a commencer avant leur arrivé et en plus ils sont agressif que lors d'une ponte avec les cory
ça a commencer quand j'ai changer mon sable il y a 1 an
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Enorme le tube qui part sous les roches ! Par contre, c'est un risque de ne pas les voir :lol:
En tout cas, j'adore l'idée, je la piquerai sûrement !
marryweather
Oeuf
Oeuf

Tampi je préfère des crevette heureuse et moins visible :D maintenant il y a de la fissidens fontanus sur la coco c'est plus joli ;)
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Le sable de Loire, n'a jamais chez moi, abimé les barbillons des cory. Et des Cory je n'en manque pas.

Si les crevettes se cachent, c'est qu'elles subissent une prédation assez forte.
20 Galaxy dans un 50l, c'est beaucoup, et bien que ces derniers soit plutôt des prédateurs assez faible sur les crevettes, en si grand nombre le risque va s'intensifier.

Tu pourrais t'orienter vers des petits cory style pigmaeus qui nage plus en pleine eau.
marryweather a écrit :crevettes bloody mary (si quelqu'un en vend en IDF se serai génial
ArnaudR en possède une super souche. Je le sais, je lui en ai acheté. Demande lui, sinon je peux aussi t'en procurer par colissimo.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Daeri
Alevin
Alevin

Message par Daeri »

J'étais curieux de voir ces bacs mais toutes les images affichent un sens interdit gris. Vous arrivez à les voir ?
Image
Traash
Oeuf
Oeuf

Message par Traash »

Même chose, interdit gris ^^
marryweather
Oeuf
Oeuf

Bizar je vois mes photos pourtant je vous les remets en espérant que ça marche ... dites moi si vous les voyez

Je pense que je suis tomber sur un mauvais lot pour le sable en tout cas c'est la seul cause possible ... :cry:

Pour les galaxy j'en mettrai moins alors vous m'en conseillez combien ? (je tient à ces poisson :oops: )

Image

Image

Image

J'ai vu avec ArnaudR ;) quand mon bac serra cyclé il m'en vendra quelque unes :accord9: Merci a toi arnaudr si tu passe par là :mrgreen:
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

marryweather a écrit :Pour les galaxy j'en mettrai moins alors vous m'en conseillez combien ? (je tient à ces poisson
C'est toi qui avec le temps qui pourra juger.
Trouver l'équilibre pour pouvoir profiter des bloody mary.

Tu peux très bien démarrer avec 8 galaxy, et d'ici quelques mois en rajouter 2-3, etc...
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html