Voila on m'a offert un aquarium pour mon anniversaire. Il s'agit d'un aquatlantis fusion 120*50*70 avec un système d'éclairage EASY LED H2O, d'un volume total de 420l et 335l utile. L'aquarium serra installé d'ici 2 mois quand j'aurais déménagé définitivement.
Système d’éclairage EASY LED H2O (en option)
En option, vous pouvez choisir l’éclairage EASY LED H2O avec système de refroidissement de la lampe par la circulation de l'eau à l'intérieur de la rampe, prolongeant la durée de vie des LED. À partir de cette action, l'eau prend la chaleur émise par des LED et pour chauffer, en réduisant l'utilisation de l'appareil de chauffage, économisant énergie. Ce système comprend une pompe à eau EasyFlux 900.
source : site aquatlantis.com
Pour l'éclairage il s'agit de 2 rampe led d'environ 52w chacune et de 6800 k et de 4519 lm.
J'espère que cela va aller.
Je compte y créer un biotope asiatique du sud est. Avec un groupe de barbus de Sumatra (nombre ?) et un autre de barbus schuberti (nombre ?), en poisson de fond surement des pangio kuhli (une dizaine) et peu être un couple de betta enisea.
Je compte maintenir ces poissons dans une eau avec un ph de 6.5 et un GH de 5 et une temperature de 23°C.
Pour les plantes, j'ai trouvé un site qui les classe par localisation géographique, je trouverai plus facilement comme ca.
Merci d'avoir lu mon pavé et bonne soirée.
Freddo