:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présence d'alevins Molly ou Guppy !!! HELP

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Lexouille
Oeuf
Oeuf

Présence d'alevins Molly ou Guppy !!! HELP

Message par Lexouille »

Bonjour,

J'ai un bac de 70L avec dedans des crevettes japonicas, 6 botia nains, 4 guppy (1 mâle et 3 femmelles) 2 molly femmelles, des escargots et 10 néons. Mon bac paraît être stable et profitable aux poissons et aux crevettes (reproduction de crevette sans quelconque action de ma part). Il y a aussi des plantes naturelles.

Au départ, nous avions 6 guppy mâles mais il y en a un qui a fait la fête à tous les autres qui sont donc morts. Du coup, il y a deux jours, j'ai acheté 3 guppy femelles pour calmer le mâle et 2 molly femelles pour compléter le bac.
LE SOUCIS ... c'est que 24h plus tard je découvre 6 alevins. Je ne sais pas si ce des molly ou des guppy mais je suppose que ce sont des molly car le vendeur me disait que les molly mâles et femelles étaient dans le même bac au magasin (et non les guppy)...erreur de ma part peut-être d'avoir pris ces molly qui devaient déjà être pleines...

Si les alevins survivent j'ai bien peur que cela mette en péril la stabilité de mon aquarium. J'adore mes petits compagnons et ils avaient l'air d'être bien dans cet aquarium... Je n'ai pas envie d'utiliser un autre bac pour quelconque solution. Je pensais peut-être à intégrer un poisson friant d'alevins afin de pas avoir à penser à une fin horrible pour ces petites poissons... Vous en connaissez ?

Je vous remercie pour tous vos conseils !
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: Présence d'alevins Molly ou Guppy !!! HELP

Message par Lune_en_BullE »

Les molly sont trop gros pour ton aquarium, c'est plutôt du 200L vu la taille du poisson, et il me semble que ça vit en eau légèrement salée.

Si tu ne voulais pas être envahi, il ne fallait pas prendre de guppy ou de molly. Les deux espèces sont extrêmement prolifiques, pire que des lapins ! Tu seras forcément envahi à un moment par les guppy, malgré la sélection naturelle ;)

Pour la différence c'est très simple : il va falloir attendre qu'ils grandissent un peu. Les guppy restent gris, fins, et prennent leurs couleurs vers 1 mois pour les mâles. Pour les molly, tu verras bien si le bébé s'élargit et s'il devient blanc, jaune, noir, etc.

Le prédateur : les poissons que tu as en sont déjà, et tu as suffisamment de monde dans ton aquarium, pas vraiment la place de rajouter autre chose.
Si tu ne veux pas de bébés, soit tu retires les guppy et molly (qui sont trop gros pour ton bac) soit tu donne/vends les bébés qui naissent :)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Ge12200
Oeuf
Oeuf

Re: Présence d'alevins Molly ou Guppy !!! HELP

Message par Ge12200 »

Bonsoir idem pour moi j'ai un aquarium de 80 litres et complètement novice.
J'ai 5 néons, 3 molly dalmatien, 2 molly shenops noir et or, 3 xyphon,2 pseudomugil luminatus, et 3 guppy... Sauf que depuis j'ai au moins 15 bébés supplémentaires tous les mois.
J'en ai donné déjà au moins 25 mais ça prolifère.. 😭😭😭.
Est ce que je pourrais rajouter un poisson qui regule sans pour autant me manger les adultes.