:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

120 l hérité...

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Ludovic07g
Oeuf
Oeuf

120 l hérité...

Message par Ludovic07g »

Il y a quelques temps j'ai récupéré (on m'a donné :mrgreen: ) un aquarium, de 100x30x40cm, soit 120l brut.

Une vitre latérale était ébréchée en bas (et ça allait jusqu'au silicone), j'ai du la décoller pour la mettre tête bêche.
Par sécurité, j'ai ajouté des cornières sur les angles.

La galerie a été achetée car celle qui m'a été fournie avec le bac était en sale état.

J'ai eu beaucoup de mal pour parvenir à créer un décor, le manque de profondeur m'a beaucoup gêné!

Voici ce à quoi ça ressemble :
Image

Et sur un côté, c'est encore un peu trouble (c'est la vue que j'ai depuis mon canapé...) :
Image

Niveau plantation, il n'y aura rien de plus...
Voici ce que j'ai mis :
- 3 Echinodorus Dschungelstar N°10 "Roter Leopard"
- 1 pied de Vallisneria australis "Gigantea" éclaté en 4
- 2 Anubia barteri nana
- 1 Alternathera reineckii "red ruby" (c'est la rouge sur la droite du bac)
- 1 Cryptocoryne lucens, vue en tapis au magasin, un très bel effet. La croissance est paraît-il lente...
- 1 Hydrocotyle verticillata, j'en ai dans mon premier bac, j'aime beaucoup!
- 1 plante à bulble, je n'ai hélas pas le nom! On la voit sur la tof latérale près de la pierre blanche. Elle fera de belles feuilles de presque 10cm de long, une boule d'env. 20cm de diamètre. Puis elle lancera des hampes florales vers la surface avant d'entrer dans un cycle de repos végétatif durant lequel il me faudra retirer le bulbe du bac. Elle appartient au groupe des Nympheas. Ce sont les infos du vendeur... Si quelqu'un peut me donner le nom :?: La voici au magasin en plus grande : Image

Pour la population, j'ai très envie de faire du mono spécifique avec des Barbus de Sumatra, et éventuellement des loches sp? et/ou botia lohachata et/ou espalzio siamensis. Un avis d'ailleurs sur la cohabitation de ces 3 espèces?

Ludo
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: 120 l hérité...

Message par Lune_en_BullE »

Un lotus tiger red ?

Tu sais la profondeur, c'est chiant aussi pour les photos :mrgreen: Je le vois avec mon cube de 50cm, je ne peux pas photographier le fond !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Ludovic07g
Oeuf
Oeuf

Message par Ludovic07g »

Lune_en_BullE a écrit :Un lotus tiger red ?
Me faut absolument demander au vendeur la prochaine fois que j'y retourne car je suis bien incapable de confirmer/infirmer :oops:
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

Je pense vraiment que c'est un lotus tiger red, c'est le seul nom qui me vient à l'esprit, et surtout le plus facile à retrouver en animalerie :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Plantes rouges, je doute qu'elles tiennent, elles sont gourmandes en lumière, en Fer, en nutriment (sol riche)

filtre type Aquaball pas vraiment adapté, nettoyage chaque semaine, encrassement trop rapide.

Epalzéo, ca me parait petit comme volume pour des poissons qui vont faire 10/15 cm de long, 4 de haut, et 2/3 d'épaisseur et qu'il faudrait mettre en groupe en plus.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Ludovic07g
Oeuf
Oeuf

Message par Ludovic07g »

J'ai mis du substrat 6 en 1 je ne sais plus de quelle marque, j'espère que ça nourrira les plantes...
Pour la lumière, il sera toujours possible d'allonger un peu la durée d'éclairage je pense (à conditions que les autres ne profitent pas trop... faudra trouver un équilibre)

Le filtre Aquaball, je confirme : j'en suis déjà déçu! A part son côté silencieux, pas top! Me faudra revoir ça!

Oki pour les Epalzeo, je laisse tomber, merci!