Bonjour à tous,
Je vous écris car mon télescope que j'ai depuis début décembre semble sur le point de mourir...
Il vit dans un 60l et je le nourris avec des granules en le faisant jeûner le weekend. Tout allait bien jusqu'à il y a une semaine ou il a commencé à moins se déplacer, et de façon incoordonnée, jusqu'à ne plus bouger du tout.
J'ai lu sur des forums différents avis et je ne sais pas quelle est la cause de cette dégradation.
Je l'ai fait jeûner jusqu'à 2joirs et demi car je me suis dit qu'il s'agissait peut être d'un problème de digestion mais cela n'a rien changé.
J'ai changé la moitié de l'eau avec de la nouvelle ayant reposé 24h et actuellement je fais des changements journaliers.
Rien ne semble changer, il est immobile et respire peu. Parfois, ça ressemble même à de petits spasmes.. Je ne sais pas s'il a du mal à respirer ou s'il tente de bouger...
Parfois il semble essayer de "nager" mais ne fait qu'avancer de qqs centimètres (et encore...) collé au sol.
Je pense qu'il va mourir ou doit beaucoup souffrir... Si quelqu'un a un conseil ou avis pour l'aider ça me rendrait vraiment un grand service.
Je vous joins une photo même si on ne voit pas grand chose...
Merci beaucoup
Help.. Télescope immobile couché sur le flan dans le fond de l'aquarium...
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Valou696
- Oeuf

-
Gabriel
- Oeuf

Re: Help.. Télescope immobile couché sur le flan dans le fond de l'aquarium...
Bonjour !
Voici une page pour identifier exactement de quoi il souffre :
http://www.lapagedupoissonrouge.net/diagnostic.htm
Je vois que ton post date de quelques mois déjà...
J'espère qu'il va mieux maintenant
Voici une page pour identifier exactement de quoi il souffre :
http://www.lapagedupoissonrouge.net/diagnostic.htm
Je vois que ton post date de quelques mois déjà...
-