Bonjour,
Sur mon systeme d'injection de CO2, j'ai dans l'ordre suivant :
Bouteille 2kg -> Detendeur -> Électrovanne -> Anti-Retour -> Compte bulle -> Flipper
Dois je aussi installer un Anti Retour entre le compte bulle et le Flipper.?
Merci pour vos réponse...
Anti-Retour
-
Lunaris
- Alevin

- Messages : 66
- Enregistré le : 17 avr. 2016, 11:04
Re: Anti-Retour
Je me suis pas mal renseigné pour mettre mon kit co2 en route (mon bac n'est pas encore en eau donc à prendre au conditionnel) et pour moi l'anti-retour sert à éviter le retour de l'eau dans ton détendeur en cas de coupure de l'injection (cycle jour/nuit par exemple). Donc je pense qu'un seul suffit largement.
- cham11
- Administrateur

- Messages : 4869
- Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Re: Anti-Retour
me semble que l'anti retour doit se situer entre le diffuseur et le compte bulle, en tout cas c'est comme ça que je l'ai monté chez moi en suivant les instructions du constructeur... 
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- Henri06
- Subadulte

- Messages : 699
- Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Re: Anti-Retour
Bonjour,
Effectivement un seul clapet anti retour suffit, moi je les monte juste après la redescente du tube en dehors de l'aqua.
Effectivement un seul clapet anti retour suffit, moi je les monte juste après la redescente du tube en dehors de l'aqua.
Cordialement
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 2509 Vues
-
Dernier message par zac
-
- 3 Réponses
- 1520 Vues
-
Dernier message par cham11
-
- 30 Réponses
- 7387 Vues
-
Dernier message par Rhadamanthe
-
- 1 Réponses
- 463 Vues
-
Dernier message par Lohachata
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité