:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Anti-Retour

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
hantise
Juvénile
Juvénile
Messages : 435
Enregistré le : 12 oct. 2005, 16:08

Anti-Retour

Message par hantise »

Bonjour,

Sur mon systeme d'injection de CO2, j'ai dans l'ordre suivant :

Bouteille 2kg -> Detendeur -> Électrovanne -> Anti-Retour -> Compte bulle -> Flipper

Dois je aussi installer un Anti Retour entre le compte bulle et le Flipper.?

Merci pour vos réponse...
Lunaris
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 17 avr. 2016, 11:04

Re: Anti-Retour

Message par Lunaris »

Je me suis pas mal renseigné pour mettre mon kit co2 en route (mon bac n'est pas encore en eau donc à prendre au conditionnel) et pour moi l'anti-retour sert à éviter le retour de l'eau dans ton détendeur en cas de coupure de l'injection (cycle jour/nuit par exemple). Donc je pense qu'un seul suffit largement.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4869
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45

Re: Anti-Retour

Message par cham11 »

me semble que l'anti retour doit se situer entre le diffuseur et le compte bulle, en tout cas c'est comme ça que je l'ai monté chez moi en suivant les instructions du constructeur... :bof:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19

Re: Anti-Retour

Message par Henri06 »

Bonjour,

Effectivement un seul clapet anti retour suffit, moi je les monte juste après la redescente du tube en dehors de l'aqua.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité