J'ai fais mon changement d'eau hier après midi (50L), j'ai enlevé toutes les algues que j'ai pu et couper quelques plantes un peu grandes.
Ce matin j'ai refais toutes les mesures (Aquarium, eau robinet, et osmosée jardiland).
Aquarium:
PH: 7 -> les lumières sont éteintes, il est remonté un peu il va falloir que j'ajoute de la tourbe
GH: 4 -> n'a pas bougé
KH: 2,5 -> a baissé de 0,5 depuis la semaine dernière
PO4: 0,5 -> en baisse de 0,9
NO3: 10 -> n'a pas bougé
Fer: 0,1 -> en baisse de 0,1
Eau osmosée de jardiland:
PH: 6
GH: 0
KH: 0
NO3: 0 -> Apparemment la maintenant est passée
PO4: 0
Eau de conduite:
PH: 7,8
GH: 8
KH: 4,5
NO3: 1 -> Alors là c'est une bonne nouvelle
PO4: 0
Les filamenteuses poussent toujours aussi vite (elles forment des toiles d'araignées), les petites algues vertes (en duvet) recouvrent toujours quelques feuilles aux côté des cornes de cerf qui on l'air de se développer moins vite.
J'ai nettoyer la vitre qui avait un peut de tache vertes et de duvet vert.
Et j'ai changé une des deux ouate de mon filtre.
Je fais mon mélange avec 60% osmosée et 40% conduite mais cela me fait un KH qui descend de plus en plus, et ce que je devrais ajouter des sels preis pour garder un KH aux alentours de 3 ?
Mais peut être que le tourbe l'empêchera de descendre à moins de 2 ?
D'accord, je vois bien ce que tu veut dire. Mais il existe des résines anti nitrate à mettre dans les filtres, est ce que ce n'est pas le même principe que les résine post membrane des osmoseurs ?scalaire92 a écrit :si cartouche après osmoseur, elle est consommé moins vite la cartouche, donc je comprend le principe économique, mais souvent ce sont des résines échangeuse d'ions, et donc nitrates enlevés mais autre chose se retrouve dans l'eau à la place, j'aime pas trop cette idée.
oui à priori la cartouche anti-nitrate dont je parle, ce n'est pas inclu dans le kit osmoseur c'est en plus.
De toute façon, vu mes dernières mesures, avec des nirates au robinet à 1mg/l, un osmoseur en 4 phases devrait être suffisant (Filtre 5 microns -> filtre charbon -> filtre 1 micron -> membrane).
Cela devrait être suffisant pour enlever ces 1 mg/l.
Je garde l'idée la pompe, chez moi j'ai un débit plutôt faible et ça ne peut être que bénéfique au rendement même si c'est un peu plus cher.
PS: j'ai ajouté 2,5ml de profito.