j'aimerai savoir quel médicament faut-il avoir dans sa trousse a pharmacie pour du discus ?
bien sur ceux n'et que les premier secour
merci de vos réponse

scalaire92 a écrit :Ne fait pas l'impasse sur le produit spécifique contre l'Examita, ce n'est pas facile à trouver dans les animaleries, et c'est une maladie grave, qui touche les discus.
L'anti bactérien, tu peux ne pas le prendre, du fait d'avoir les UV. L'Ektozon est aussi difficile à trouver.
Les autres préférables d'en avoir un petit flacon sous la main.

bonjourL46 a écrit :Pour les maladies les plus courantes des Discus ,il ne sert à rien d'acheter un tas de médoc que tu vas finir par jeter si tout va bien , date de péremption oblige.
Quand une ch'touille se déclare , il faut savoir diagnostiquer la maladie et ensuite se rendre rapidement au magasin acheter le bon médicament.

merci pour ta réponseL46 a écrit :Ok, dans ce cas vérifie bien les dates de péremption avant d'acheter les produits et prend ceux avec la date la plus éloignée![]()
Perso je maintiens du Discus sauvages depuis pas mal d'années et à part le Parasitop je me sers chez Sera: Flagellol et Tremazol.
Je n'ai, à ce jour, pas utilisé d'autres produits.

Oui et non car en traitant ainsi tu supprimes les agents pathogènes sur les poissons mais pas dans l'eau.scalaire92 a écrit :Pour les maladies, idéalement, on sort les poissons, et on les traite dans un bac beaucoup plus petit, parce qu'avec 600L sinon, va falloir des doses de mamouth.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Claudebot [Bot] et 0 invité