:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Apparition de sorte d'oeufs étranges

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
savageroses
Oeuf
Oeuf

Apparition de sorte d'oeufs étranges

Message par savageroses »

Bonjour,

voilà maintenant 5ans que j'ai mon poisson rouge, qui c'est toujours bien porté. J'ai un aquarium basique d'environ 30L avec une pompe qui était vendue avec.
Problème, ce matin j'ai remarqué des sortes d'oeufs/ billes (une trentaine) éparpillés dans l'aquarium (2/3 sur la vitre, sur le décor et sur le dessus de la pompe).
J'ai fin un grand nettoyage de l'aquarium il y a 3 jours et j'avais remarqué que le filte de ma pompe était usé, je comptais le changer ce weekend.
Je ne vois absolument pas d'où viennent ces sortes d'oeufs, sachant que mon poisson est seul et que je ne possède aucune végétation.
Merci par avance pour votre aide.
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: Apparition de sorte d'oeufs étranges

Message par Lune_en_BullE »

Salut,

Est-ce qu'on pourrait avoir des photos ?

Par contre 30L, c'est bien trop petit pour un poisson rouge. Ca l'empêche de grandir, ça réduit aussi considérablement sa durée de vie (ils vivent +20 ans).
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
savageroses
Oeuf
Oeuf

Oui je sais, j'ai pour projet d'en acheter un plus grand, j'economise pour ça.
Désolé la photo n'est pas très bonne, merci pour ton aide.

Image
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

Woaw dingue ! :lol:

Je dois avouer que j'en ai aucune idée, j'espère que quelqu'un pourra t'aider. Tu n'as jamais rien eu à part ton poisson rouge ? Même pas des escargots ?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Si c'est une femelle, des oeufs non fécondés qu'elle a expulsé ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
savageroses
Oeuf
Oeuf

Non je n'ai jamais eu d'escargot.
Des oeufs non fécondés? Bizarre en 5ans c'est la première fois que sa m'arrive, mais c'est possible. Faut il les enlèver?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Non pas la peine. Tu surveilles, pour voir ce que cela donne, si cela moisi, ou si quelque chose en sort........ alien, le 8eme passager :lol:

le poisson pourrait très bien les manger lui même.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
savageroses
Oeuf
Oeuf

Je vous remercie pour vos réponses :D