tu sais ce que m'avait chuchoté un autre collègue du cercle, quand le béotien nous avait narré avoir été surpris par sa femme :
<< On aurait du lui dire, de poser un bronze dans le bac >>

On est tous pareil, toujours pressé. Avec l'age quand même ç'a s'arrange.Pastis 54 a écrit :En tout cas, pressé qu'il arrive ! Qu'est ce que c'est long d'attendre le cyclage, j'ai l'impression d'être un gosse le soir du reveillon !!!

J'ai regardé le rayon éclairage d'un Bricorama y a pas longtemps... en regardant un peu toutes ampoules LED pour éclairage domestique en gros on trouve soit du 4000K (jaunâtre) soit du 6500K-7000K (blanc pur) c'est indiqué sur les boites.Véarix a écrit :6500 à 7500K est de mon avis la meilleure couleur pour un rendement lumens optimum.

c'est peut être pas la même norme étanchéité aussi... ni aussi étudié niveau spectre...baulagni a écrit :Les tubes LED 60cm OSRAM sont a une 20n euros, quand on compare avec les mêmes du rayon aquariophile, l'arnaque![]()

pour comparer vraiment, faudrait avoir le spectre complet, parce que les °K, peuvent être les mêmes, mais les spectres pas complétement identique. Et en led c'est plus compliqué, parce qu'il faut plusieurs leds pour faire par superposition le spectre. (en tube fluo, ce sont les différentes poudres internes qui font par superposition le spectre).baulagni a écrit :J'ai regardé le rayon éclairage d'un Bricorama y a pas longtemps... en regardant un peu toutes ampoules LED pour éclairage domestique en gros on trouve soit du 4000K (jaunâtre) soit du 6500K-7000K (blanc pur) c'est indiqué sur les boites.Véarix a écrit :6500 à 7500K est de mon avis la meilleure couleur pour un rendement lumens optimum.
Les tubes LED 60cm OSRAM sont a une 20n euros, quand on compare avec les mêmes du rayon aquariophile, l'arnaque![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité