:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

On reprend tout à zéro !

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Tefey
Oeuf
Oeuf

Re: On reprend tout à zéro !

Message par Tefey »

Voilà j'en ais mis à gauche, un peu au fond à droite et des tout petits devant :)
On attend que ça prenne du volume ;)

Image
Pastis 54
Subadulte
Subadulte

Message par Pastis 54 »

Ca a l'air pas mal, j'dis pas mal car on peut pas voir la photo en grand, quand on clique dessus ca sort la photo d'un chat !
Du coup je vois pas si tu les as plantées, les Microsorum ne se plantent pas, elle se fixent sur un support car les racines ne doivent pas être enterrées sauf si j'me trompe bien sûr !

Une echino tennelus ou/et des Cryptos sur le devant feraient sympathique ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

tu te trompes pas de beaucoup, le microsorium ne fait pas vraiment de racines.

Une racine c'est blanc. Là ce sont des filaments noir/marrons, qui sont plutot des crampons, et lui serve à se fixer à un support, pierre ou racine.

Le truc vert, c'est un rizome, il ne doit pas être mis dans le sol. Et les feuilles partent de celui-ci.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

C'est bizarre...on ne peu pas agrandir la photo.
Donc je ne vois pas grand chose.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Tefey
Oeuf
Oeuf

Message par Tefey »

Ah alors il faut que je fasse dépasser le risome mais que les filaments bruns restes dans le sol?

Oui il y a un pb pour agrandir la photo...
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

oui, le rhizome ne doit pas être enterré sinon il pourrit. les "filaments bruns" peuvent rester dans le sol. sinon tu l'accroches a un petit caillou pour la lester (avec du fil nylon, sans trop serrer) et tu la pose simplement sur le sable.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tefey a écrit :Ah alors il faut que je fasse dépasser le risome mais que les filaments bruns restes dans le sol?

Oui il y a un pb pour agrandir la photo...
A mon avis, les filaments bruns dans le sol, ils doivent pourrir. Ce sont comme des adventives, on les laisse apparente pour le microsorium, ces filaments bruns.

Mais cette plante ne se plait pas sur le sol, elle aime être placé sur un support.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Pastis 54
Subadulte
Subadulte

Message par Pastis 54 »

Perso, ayant déjà fait le test d'enterrer juste les filaments bruns, je peux te dire qu'ils vont pourrir et à terme c'est toute la plante qui va y passer.

Fixe la sur un galet / racine ... et elle n'en sera que plus joli et perdura dans le temps ;)