On attend que ça prenne du volume
On reprend tout à zéro !
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Pastis 54
- Subadulte

Re: On reprend tout à zéro !
Ca a l'air pas mal, j'dis pas mal car on peut pas voir la photo en grand, quand on clique dessus ca sort la photo d'un chat !
Du coup je vois pas si tu les as plantées, les Microsorum ne se plantent pas, elle se fixent sur un support car les racines ne doivent pas être enterrées sauf si j'me trompe bien sûr !
Une echino tennelus ou/et des Cryptos sur le devant feraient sympathique
Du coup je vois pas si tu les as plantées, les Microsorum ne se plantent pas, elle se fixent sur un support car les racines ne doivent pas être enterrées sauf si j'me trompe bien sûr !
Une echino tennelus ou/et des Cryptos sur le devant feraient sympathique
-
scalaire92
- Coelacanthe

tu te trompes pas de beaucoup, le microsorium ne fait pas vraiment de racines.
Une racine c'est blanc. Là ce sont des filaments noir/marrons, qui sont plutot des crampons, et lui serve à se fixer à un support, pierre ou racine.
Le truc vert, c'est un rizome, il ne doit pas être mis dans le sol. Et les feuilles partent de celui-ci.
Une racine c'est blanc. Là ce sont des filaments noir/marrons, qui sont plutot des crampons, et lui serve à se fixer à un support, pierre ou racine.
Le truc vert, c'est un rizome, il ne doit pas être mis dans le sol. Et les feuilles partent de celui-ci.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Véarix
- Adulte

C'est bizarre...on ne peu pas agrandir la photo.
Donc je ne vois pas grand chose.
Donc je ne vois pas grand chose.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
-
Tefey
- Oeuf

Ah alors il faut que je fasse dépasser le risome mais que les filaments bruns restes dans le sol?
Oui il y a un pb pour agrandir la photo...
- cham11
- Modératrice

oui, le rhizome ne doit pas être enterré sinon il pourrit. les "filaments bruns" peuvent rester dans le sol. sinon tu l'accroches a un petit caillou pour la lester (avec du fil nylon, sans trop serrer) et tu la pose simplement sur le sable.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
scalaire92
- Coelacanthe

A mon avis, les filaments bruns dans le sol, ils doivent pourrir. Ce sont comme des adventives, on les laisse apparente pour le microsorium, ces filaments bruns.Tefey a écrit :Ah alors il faut que je fasse dépasser le risome mais que les filaments bruns restes dans le sol?
Mais cette plante ne se plait pas sur le sol, elle aime être placé sur un support.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Pastis 54
- Subadulte

Perso, ayant déjà fait le test d'enterrer juste les filaments bruns, je peux te dire qu'ils vont pourrir et à terme c'est toute la plante qui va y passer.
Fixe la sur un galet / racine ... et elle n'en sera que plus joli et perdura dans le temps
Fixe la sur un galet / racine ... et elle n'en sera que plus joli et perdura dans le temps
-