Voici Orion, splendide betta splendens qu'une amie moins splendide et plus bête a eut l'idée (incongrue...)de m'offrir avec un aquarium boule cascade... Le pire qui soit, quoi... Heureusement que jardiland est ouvert le dimanche, j'ai pu leur rapporter et l'echanger contre un petit 20 litres rectangulaire avec filtre et sans cascade ! En attendant mon petit poisson se trouve dans un bac hôpital de 10 litres avec chauffage et dont je change l'eau tous les 3 jours à 100 %.
J'ai donc mis en eau le 20 litres le 26/02 avec 1 anubia nana, et une racine. J'ai aussi mis une pincée de nourriture pour amorcer le cycle.
En 2 jours, l'eau etait trouble et les nitrites à 1 ! Puis l'eau s'est eclairci, mais les nitrites ne sont redescendu que jusqu'à 0.3 le 6 mars. Le 09 mars je refais un test et là je vois les nitrites de nouveau en hausse à 1.6 mg/litre !! Ça a stagné et hier j'etais à 1.
Est-ce possible 2 montées de nitrites ?
Je précise que je n'ai pas de chauffage dans celui ci (vu qu'il chauffe l'eau du pauvre poisson.
L'eau est également très dure (y compris celle ou nage le betta) j'aimerai la couper à l'eau osmosée comme pour mon 100 litres. Comment procéder ? Comment passer le betta de son bac hopital à son 20 litres ?
Merci d'avance pour vos retours.