:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation et mon nouvel Aquarium

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Keyserkey
Alevin
Alevin

Re: Présentation et mon nouvel Aquarium

Message par Keyserkey »

Merci baulagni
Pour l'instant les physes et les planorbes prolifères. Bon je met une petite rondelle de carotte (nerites) et de courgette (planorbes et physes) 1 fois/semaine :) Pour l'instant ils ne sont pas vraiment en compétition. Et par ces chaleurs j'ai l'impression que les Helena n'ont pas énormément faim (1 escargot par semaine environs). J'ai l'impression que l'équilibre est possible mais avec un coup de pouce extérieur :).
En tout cas, c'est passionnant et beaucoup plus dynamique que ce que j'aurai jamais imaginé !!! Entre les physe de course, les planorbes parachutes, les helena à l’affût et les néritinas qui s'active le soir. Je suis vraiment heureux de voir ça.

Merci à toi pour les photos, en effet ce n'est pas chose aisée de vraiment faire la différence. Dans un étang à coté de chez moi il y a des "énormes" limnées communes (4cm) et ça ressemble clairement à tes photos.

En effet, je suis partant pour des crevettes et des CBO surement :) et la petite famille d'escargots. A mon époque (ça fait vieux), il n'y avait pas ces espèces. C'est devenu vraiment excitant d'essayer de faire cohabiter ce petit monde.

ça fait un bon mois et demi que l'aquarium est en eau et les plantes poussent bien (anubias, mousse java, cerato et des autres flottante que je ne connais pas qui sont arrivées en clandestine)
Image
baulagni
Subadulte
Subadulte

Message par baulagni »

Keyserkey a écrit :Merci baulagni
Non merci a toi, ca fait plaisir de voir quelqu'un sur ce forum qui voit les escargot autrement que comme un truc utilitaire ou un envahisseur.
Je regrette d'avoir supprimé ma vidéo du coup, un timelaps (technique prise photo que l'on assemble en video pour changer l'echelle de temps), on se rend compte alors que sous ses air placide et débonnaire, se cache une bestiole qui explore tout a fond, qui remonte respirer comme un métronome et un truc capable d'acrobaties stupéfiantes si si :mrgreen: .
Keyserkey a écrit :je suis partant pour des crevettes et des CBO surement :) et la petite famille d'escargots. A mon époque (ça fait vieux), il n'y avait pas ces espèces. C'est devenu vraiment excitant d'essayer de faire cohabiter ce petit monde.
Oui je suis d'accord avec toi, on trouvait parfois quelques japonica mais ponctuellement, alors que maintenant tout les détaillant vendent de la crevettes. Ca a du charme faut le reconnaitre.
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Salut, tu entends quoi par CBO? Si tu penses aux CPO (Cambarellus Patzcuarensis orange), il vaut mieux que tu ne mettes que ça dans le bac, les crevettes on des chances de finir en casse croûte :?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Keyserkey
Alevin
Alevin

Message par Keyserkey »

Oui en effet CBO veux dire (Chicken Bacon Onions..un burger de mcdo il me semble).

Je me renseigne pour la cohabitation CPO/crevettes. En gros dans les forums il y a les deux extremes possibles :/ (on bouffe / on s'ignore royalement)
C'est toujours délicat de se faire une idée en fait. je réfléchi encore pour le CPO mais pour les crevettes c'est sur :)
Image
Keyserkey
Alevin
Alevin

Message par Keyserkey »

Et bien voila ce qu'il se passe quand ma fille mets tout les crustagran au meme endroits :
quelques tensions dans le bac entre escargots / crevettes / CPO :)
Image