Bon me voilà lancé dans un nouveau projet, celui ci est différent des autres car je vais tester en version plantes boostées donc Co2, engrais et lumière puissante.
On va voir si je m'en sors ou non.. Le dernier essai sur un 30l n'étant pas concluant, j'ai décidé d'augmenter le volume, bim 54 litres
J'avais bien une idée de base, mais vu les caillasses que j'ai reçu j'ai changé d'avis...

Dans ma tête c'était très clair, chez Aquascape ça l'était beaucoup moins faut croire
J'étais pas chaud de base pour acheter des cailloux, c'est la première et dernière fois que je le fais.. Obliger de composer avec des trucs qui ne sont pas plaisant, c'pas cool.
Enfin bref;
- Cuve: 54 litres standard [60*30*30]
- Eclairage: Chihiros série A - 60 cm -
- Co2: U201 de chez JBL, ça risque d'être un peu léger et les bouteilles de 95 gr vont défiler. Je testerai sur 3 mois.
- Filtration: e701 greenline de chez JBL (merci Space), ça va dépoter!
- Sol: ADA pour les plantation d'arrière plan.
- Hardscape: Seryu stone + racine de vignes (soigneusement trempées pendant 4 mois histoire d'espérer virer les merdes et résidu phytosanitaire
La plantation reste à déterminer mais j'ai pas masse de place pour des plantes à racines donc j'vais tacher de composer avec des épiphytes, je sais déjà qui je vais mettre sur le coup
Et comme population, j'vois bien des pseudomugils furcatus si ça passe dans 54l avec 60 cm de façade autrement ça sera un banc de Boraras + crevettes.
Topette!