:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aide cycle azote

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
sizzla05
Oeuf
Oeuf

aide cycle azote

Message par sizzla05 »

Bonjour,

je vous pose la question vite fait car je suis au taf et oui même le dimanche ^^, je me présenterais plus tard :)

voila j'ai lancé un Nano 30 litres en aquascaping il y a 18 jours, il est bien planté, sol technique sur pouzzolane et une partie sable.
filtration sur pouzzolane et ouate (filtre externe cascade 500l/heure, peut être trop puissant non ?)
KH 4 environ
GH idem
injection CO2 depuis 2 jours PH 7.6 donc pour le moment CO2 insuffisant (le drop checker passe seulement au vert)
Température entre 22 et 24 degrés ça dépend des jours j'ai pas encore mis de thermoplongeur.

mon problème, un taux de nitrite en explosion depuis 10 jours sans baisser, le test JBL gouttes et rouge vif....
très peux d’ammoniaque environ 0.05mg/l ils ne sont jamais monté plus.
explosion du taux de nitrates depuis 10 jours également 200mg/l.

les plantes poussent bien sur avec un tel taux de nitrates mais forcément j'ai des algues vertes filamenteuse qui commencent à apparaître, j'ai fait 3 changements d'eau depuis le début donc 1 de 60% y a 3 jours pour taper le taux de nitrates mais ils remontent direct et les nitrites ne baisse pas...
pour les nitrates je penses que c'est les feuilles mortes qui le font exploser et mon eau reflète verte des le lendemain du changement d'eau...

penser vous que c'est normal pour les nitrites (cycle azote ???) le pic parait long, il ne baisse pas.
c'est pas mon premier bac mais mon premier Nano, mais ça à jamais été aussi long.

il n'y a bien sur pas de poissons, quelques planorbes malheureusement pour eux arrivé sur les plantes en œuf je pense car tout mini.
j'ai testé un adjonction de bactéries biodigest sans résultat..

j'allais oublié, je fait des changement d'eau a l'eau osmosée re-minéralisée au salti schrimp, les paramètres sont identiques et la température aussi car garder prés du bac plusieurs jours avant.

si vous avez des retours a me faire ou des questions je vous en remercie.

David.
sizzla05
Oeuf
Oeuf

Re: aide cycle azote

Message par sizzla05 »

je m'excuse au niveau du modo pour avoir mis ma question au mauvais endroit ^^
en eau de mer !!
dsl et merci de l'avoir transféré ici.