:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Température idéale pour poisson combattant ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Treks
Oeuf
Oeuf

Température idéale pour poisson combattant ?

Message par Treks »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai un aquarium de 33L de capacité en plein cyclage. Malgré le fait que le chauffage 25W qui est dedans ait une molette de calibrage, je n'arrive qu'à le faire chauffer soit à 23-24, soit à 28-29°C. Je prévois d'utiliser cet aquarium pour y mettre 1 poisson combattant male. Est-ce que les 23-24°C seront suffisants pour lui ? Existe-t-il une "technique" pour arriver à faire chauffer ce chauffage (neuf..) entre ces 2 fourchettes de températures..
Merci d'avance.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Re: Température idéale pour poisson combattant ?

Message par Nicolas »

Bonjour,

Notre fiche sur le betta : https://www.aquariophilie.org/fiches-po ... 02102.html

La température de 23 - 24 °C sera suffisant.

Aquatiquement,
Image
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Message par xenotrophe »

Salut,
en milieux naturels, ils vivent dans des eaux à température de 24 °C. à 28°C.
En aquarium, question "économies d'énergies" ou de cohabitations, on a tendance à les maintenir de 22°C. à 24°C.
;)
Treks
Oeuf
Oeuf

Message par Treks »

Merci de vos réponses !