:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues inconnue

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Julian1001
Nageur libre
Nageur libre

Algues inconnue

Message par Julian1001 »

Bonjour cela fait maintenant 1 mois que mon aquarium est en eau et il y a 1 semaine j'ai aceullis deux betta femelle et j'ai rajouté le même jour une racine mais maintenant je me retrouve avec quelques choses accroché sur la racine et le sole merci d'avance
Image

Image
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Re: Algues inconnue

Message par xenotrophe »

Salut,
ce sont des algues "communes" lors d'une installation d'aqua, il faut "au minimum" six mois pour stabiliser l'équilibre de celui-ci.
Cela est principalement dû aux nitrates qui favorisent la pousse rapide des algues et plantes, raison de plus si il y a un sol nutritif ou ajout d'engrais liquide.
Pour éliminer un peu de nitrates, il suffit de changements d'eau fréquents et de la patience.
;)
Julian1001
Nageur libre
Nageur libre

Message par Julian1001 »

Bonjour d'accord merci beaucoup de votre réponse
Julian1001
Nageur libre
Nageur libre

Message par Julian1001 »

Est-ce que cela va partir tout seul et est ce que c'est dangereux pour mes betta femelle ?
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Message par xenotrophe »

re,
pas dangereux pour les poissons, mais pas très ésthétique. Il te faudra mettre les mains dans l'eau pour enlever la plus grosse partie.
;)
Julian1001
Nageur libre
Nageur libre

Message par Julian1001 »

Re oui sa fait déjà plusieurs fois que j'enlève mais sa revient aussi vite mais bon j'espère juste que sa partir assez vite car c'est vrai que ce n'est pas vraiment joli j'y ai ajouté de escargots j'espère que sa va pouvoir aider encore merci