:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes deux ancistrus sont mort

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Ben256
Oeuf
Oeuf

Mes deux ancistrus sont mort

Message par Ben256 »

Bonsoir j'ai un aquarium de 25 litre avec un corydoras et 5 guppy j'ai ajouter un ancistrus il est mort le jour même alors que j'avais la bonne température et met ph sont a 7,5

Puis je l'ai ramener à l'animalerie il m'en ont donner un autre
Je l'ai mis dans mon aquarium il est encore mort 1h plus tard
Est ce que vous savez pourquoi
Merci d'avance.
fishandshrimp
Oeuf
Oeuf

Re: Mes deux ancistrus sont mort

Message par fishandshrimp »

Bonjour,
Premièrement ton aquarium est bien trop petit pour accueillir tout ce petit monde. Rien que pour ton corydoras c'est un poisson qui doit vivre en groupe de 5 minimum pour être bien et tu ne peux pas les mettre dans ce petit volume.
De plus un ancistrus doit vivre dans 100 litres, 60 grand minimum...
As-tu pensé a faire ton acclimatation ?
Si oui peut tu me dire comment tu as procédé ?
C'est normal de faire des erreurs surtout si on débute et parfois les animaleries ne savent pas bien nous renseigner.
Tu m'as l'air de vouloir prendre soins de tes compagnons, la preuve tu te préoccupe de la cause de leur mort. :)
Dans l'idéal il faudrait que tu investisse dans un aquarium plus grand ou si ce n'est pas possible donner ton corydoras et partir sur une race plus adaptée... ;)
Pour tes guppys 25 litres c'est encore juste même si en théorie c'est possible surtout si c'est des endlers.
N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions
Ben256
Oeuf
Oeuf

Message par Ben256 »

Ok merci
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

Dans 25L, si tu veux éviter les pb, n'y mettre QUE des guppy males.

Et changer la moitié du volume toutes les semaines.