Bonsoir j'ai un aquarium de 25 litre avec un corydoras et 5 guppy j'ai ajouter un ancistrus il est mort le jour même alors que j'avais la bonne température et met ph sont a 7,5
Puis je l'ai ramener à l'animalerie il m'en ont donner un autre
Je l'ai mis dans mon aquarium il est encore mort 1h plus tard
Est ce que vous savez pourquoi
Merci d'avance.
Mes deux ancistrus sont mort
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
fishandshrimp
- Oeuf

Re: Mes deux ancistrus sont mort
Bonjour,
Premièrement ton aquarium est bien trop petit pour accueillir tout ce petit monde. Rien que pour ton corydoras c'est un poisson qui doit vivre en groupe de 5 minimum pour être bien et tu ne peux pas les mettre dans ce petit volume.
De plus un ancistrus doit vivre dans 100 litres, 60 grand minimum...
As-tu pensé a faire ton acclimatation ?
Si oui peut tu me dire comment tu as procédé ?
C'est normal de faire des erreurs surtout si on débute et parfois les animaleries ne savent pas bien nous renseigner.
Tu m'as l'air de vouloir prendre soins de tes compagnons, la preuve tu te préoccupe de la cause de leur mort.
Dans l'idéal il faudrait que tu investisse dans un aquarium plus grand ou si ce n'est pas possible donner ton corydoras et partir sur une race plus adaptée...
Pour tes guppys 25 litres c'est encore juste même si en théorie c'est possible surtout si c'est des endlers.
N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions
Premièrement ton aquarium est bien trop petit pour accueillir tout ce petit monde. Rien que pour ton corydoras c'est un poisson qui doit vivre en groupe de 5 minimum pour être bien et tu ne peux pas les mettre dans ce petit volume.
De plus un ancistrus doit vivre dans 100 litres, 60 grand minimum...
As-tu pensé a faire ton acclimatation ?
Si oui peut tu me dire comment tu as procédé ?
C'est normal de faire des erreurs surtout si on débute et parfois les animaleries ne savent pas bien nous renseigner.
Tu m'as l'air de vouloir prendre soins de tes compagnons, la preuve tu te préoccupe de la cause de leur mort.
Dans l'idéal il faudrait que tu investisse dans un aquarium plus grand ou si ce n'est pas possible donner ton corydoras et partir sur une race plus adaptée...
Pour tes guppys 25 litres c'est encore juste même si en théorie c'est possible surtout si c'est des endlers.
N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions
-
Ben256
- Oeuf

Ok merci
-
Bal
- Subadulte

Dans 25L, si tu veux éviter les pb, n'y mettre QUE des guppy males.
Et changer la moitié du volume toutes les semaines.
Et changer la moitié du volume toutes les semaines.
-