:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Champignons ??? Dangereux ou pas ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Victoria
Alevin
Alevin

Champignons ??? Dangereux ou pas ?

Message par Victoria »

Bonjour à tous,

J'ai ajouté il y a une semaine des racines de mangrove pour offrir des cachettes à mes neocaridina dans mes deux bacs (115L et 70L) sur lesquelles j'ai collé quelques brins de mousses que j'avais dans mon grand bac.

Les racines de mon grand bac sont nickel, par contre dans mon petit bac elles sont recouvertes d'un truc visqueux blanchâtre depuis 3 jours.

J'ai lu sur le forum que certains avaient déjà eu ce problème mais les réponses diffèrent selon les posts : certains disent de ne rien faire (que les poissons s'en régalent alors que les miens ne s'y approche pas), d'autres de les retirer et les laver/frotter voir même de les désinfecter mais compliqué avec la mousse que j'ai mis dessus.

Est-ce dangereux pour ma population ? Ce bac comprends 10 neocaridina blue velvet et 10 tetra amandae.

Merci par avance pour vos réponses 🙏🏻

Image
Matthieu7901
Oeuf
Oeuf

Re: Champignons ??? Dangereux ou pas ?

Message par Matthieu7901 »

Bonjour,
Ce n’est pas très esthétique mais cela ne pose pas de problème pour ton aquarium.
Si tu les laisses, elles finiront pas disparaître toute seule. Tu peux aussi décider de les aspirer avec ton siphon ou tuyau que tu utilises pour tes changements d’eau.
Victoria
Alevin
Alevin

Message par Victoria »

Merci pour votre réponse, ça me rassure. J'ai tenté d'aspirer justement et même de "gratter" au doigt pour voir si ça se décollait et non, je vais laisser comme ça si ce n'est pas grave alors.
Mais étonnant que ça l'ai fait dans un bac et pas dans l'autre.
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

pas les mêmes "racines/bois", pas eu les mêmes traitements, pas la même provenance (même si même magasin achat), chaque bac est différent.

On peut traiter les racines, pour éviter cela.