:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

SOS identification

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Niniguppy
Oeuf
Oeuf

SOS identification

Message par Niniguppy »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, mon compagnon et moi avons depuis janvier un petit aquarium de 60 litres avec des guppy, des néons, des corydoras et des crevettes.

Nous avons acheté le nécessaire chez Jardiland, tout va pour le mieux pour l’aquarium. La décoration a été acheté là bas et les plantes naturelles également. En tout cas les poissons semblent bien ici !

Depuis quelques semaines nous avons remarqué la présence d’un coquillage. Nous n’y avons pas trop fait attention, il n’était jamais à la même place et innocemment nous nous sommes dit que c’était dû a la vie des autres poissons qui fouillent le sol.
Sauf que ce soir surprise, je l’ai vu bouger en direct. J’ai pu prendre quelques clichés et une vidéo. C’est clairement une sorte d’escargot mais savez vous me dire ce que c’est exactement ? Est ce que c’est nocif pour nos poissons ? Et la question qui vaut de l’or : Avez vous une idée de comment ce truc est arrivé là 😨

(Ne faites pas attention rien le fond semble sale, je venais de donner à manger et le nettoyage du sol a lieu le lundi en général 😊)

Belle soirée à vous et merci d’avance pour vos retours 🙏
Image
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Re: SOS identification

Message par MrBigBlock »

Ca a l'air d'être un escargot mélanoide. Tu peux le laisser c'est un détritivore il va manger ce qu'il trouve dans le fond de ton bac. Et il est surement arrivé avec une de tes plantes.

Par contre ton bac n'est pas vraiment adapté à certaines des espèces que tu as mises dedans, 60 litres c'est trop petit pour des néons et des corydoras, surtout quand on y rajoute des guppy, tu en as beaucoup de chaque espèce? Normalement ce sont des poissons de banc qui doivent vivre en groupe d'une dizaine d'individus pour être bien.