:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Guppys restent en surface

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Cha
Oeuf
Oeuf

Guppys restent en surface

Message par Cha »

Bonjour,
J'ai mis en place un aquarium depuis maintenant plus d'un mois, après l'attente j'ai été faire tester l'eau, c'était ok donc j'ai pris quelques poissons pour commencer.
8 guppys, 3 corydoras léopard ainsi qu'un sewellia linotéa.
Je n'ai pas voulu prendre trop de poissons pour commencer pour voir comment ils allaient s'adapter.
Pour les corydoras ainsi que le lave vitre pas de soucis ils font leur vie au fond de l'aquarium mais les guppys restent en surface. Ils descendent lorsque je met a manger pour récupérer ce qui est tombé au fond mais après ils remontent.
Ils ont dans l'aquarium depuis 3j maintenant et pareil, peut-être le temps d'adaptation ?
Je pensais a un manque d'oxygène mais j'ai un bulleur ça devrait aidé non ?
Je ne sais pas si c'est qu'il y a un problème dans mon aquarium ou quoi.. Si vous avez des idées je suis prenneuse.
PS: l'aquarium fait 125L
Merci d'avance :)
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Guppys restent en surface

Message par Bal »

normal, les guppy restent souvent en surface. pas de soucis à priori
ppal31
Juvénile
Juvénile

Re: Guppys restent en surface

Message par ppal31 »

Oui les guppy sont des poissons de surface. Par contre je note quelques erreurs de débutant dans votre bac. Normalement un bac planté n'a pas besoin de bulleur. Les corydoras sont des poissons très grégaires (mini 8 de la même espèce) et ont besoin d'un sol spécifique, les sewellia n'est pas un lave vitre (le seul nettoyeur dans votre aquarium c'est vous), il apprécie les bacs avec beaucoup de courant et c'est aussi une espèce grégaire.
On pourrait avoir une photo pour comprendre un peu mieux de quoi on parles et vous conseiller au mieux ?