:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

debute l'aquariophilie

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
laotien pure du 06

debute l'aquariophilie

Message par laotien pure du 06 »

Bonjours à tous les utilisateurs! Après avoir fait correctement le cycle de l'azote, quels sont les poissons que vous avez mis en premier et dites moi s'il y a eu des problèmes?
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:lol: Salut ! Pour pouvoir te répondre il te faut nous donner les paramètres de ton eau et la taille de ton bac.
En fait pour les poissons l'eau c'est pas seulement H2o...
Tous les poissons ont des besoins différents suivant leurs origines..
On ne devrait pas, par exemple mélanger des poissons d'afrique avec des poissons d'amazonie. :cry:
Et en parcourant les différents posts tu y trouveras surement des réponses à tes questions. :wink:
Ensuite pour les problèmes tu les rencontreras comme nous tous mais en suivant les très bons conseils d'un bon nombre d'utilisateurs tu en éviteras un certains nombre.
J'apprends encore pas mal de choses grace au forum...j'en profites pour dire Merci à tous ! :accord12:
A+
matt

Message par matt »

[quote="David59"]:lol: Salut ! Pour pouvoir te répondre il te faut nous donner les paramètres de ton eau et la taille de ton bac.
En fait pour les poissons l'eau c'est pas seulement H2o...
Tous les poissons ont des besoins différents suivant leurs origines..
On ne devrait pas, par exemple mélanger des poissons d'afrique avec des poissons d'amazonie. :cry:
Et en parcourant les différents posts tu y trouveras surement des réponses à tes questions. :wink:
Ensuite pour les problèmes tu les rencontreras comme nous tous mais en suivant les très bons conseils d'un bon nombre d'utilisateurs tu en éviteras un certains nombre.
J'apprends encore pas mal de choses grace au forum...j'en profites pour dire Merci à tous ! :accord12:
comman on debute un aquarium d'eau de mer
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:roll: J'ai déjà lu ça quelque part !
8) Pour débuter en eau de mer c'est un peu pareil. Il faut bien se renseigner car c'est un peu plus complexe que l'eau douce.
Le matériel est aussi un peu différents et plus cher....
Visite des sites ou forum sur les aqua d'eau de mer tu auras de meilleurs réponses.
Sache quand même que:
1: :o Plus le bac est grand , plus il est stable (je parle de la qualité de l'eau)
2: :lol: Il vaut mieux un bac +large que haut pour des problèmes d'échange gazeux.
3:achète un bon livre ou une revue sur le sujet !
4: :) Bonne chance dans ton projet !

:poisson: