j'ai pour projet cet ete de m'acheter un 300l et vu que je ne veux pas m'y prendre a la derniere minute et faire des conneries je solicite vos conseils.
voila,je desirerai avoir dans mon bac:
-10 cardinalis
-5 nez rouges
-5 rasbora arlequin
-un couple pelmatos(pelvicachromis pulcher)
-un couple apistogramma
-4 otocinclus affinis
-1 crossochelius siamensis
-6 corydoras aeneus
-et enfin le botia de mon bac actuel afin qu'il est plus de place(je prefere pas le mettre avec une bande de confreres car ils prendraient de l'espace et feraient mals aux plantes)
d'apres mes calculs:(10x5)+(5x4.5)+(5x4.5)+(2x10)+(2x10)+(4x4)+14+(6x7)+15=222 cm de poiscaille
e serait donc pour savoir si ces poissons sont compatibles et s'ils necessitent a peu pres les memes parametres d'eau ,si oui quels parametres ????
moi je pensais a une eau de ph 6.5 et 8°dGH pour la dureté et une temperature de 26°C.
alors qu'en pensez vous????
pour l'aquarium je pensais a un debit de pompe de 900/1000l par heure.
peut etre filtrer sur tourbe(qu'en pensez vous???)
un diffuseur de co2...
pour le milieu ce serait une vegetation dense ,des racines et pour les cichlides un eboulis de roches situé au fond a gauche(ou droite )de l'aquarium (15 cm sur 20-25 cm).
dernier point ,quels apistogramma sont facilement trouvables en animalerie????
voila que pensez vous de ce bac ,qu'est ce quil va et qu'est ce qu'il ne va pas?????
merci pour vos reponses!!
ps:je tiens a avoir des cichlides dans mon bac ,je les adore et c'est mon reve d'en maintenir!!!