:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Nouveau venu] J'me présente

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
aiglobulles

[Nouveau venu] J'me présente

Message par aiglobulles »

Salut,

nouvellement inscrit sur ce forum, j'en profite pour me présenter.

Je m'appelle Bruno, j'ai 24 ans, passionné d'aquariophilie depuis l'âge de 7 ans mais n'ayant pas pu pratiquer autant que je l'aurai souhaité pour des raisons aussi nombreuses que variées.

A ce jour, je n'ai qu'un seul aquarium en eau, lequel est peuplé de poissons asiatiques plutôt en forme. Pas de repro à signaler, faut dire que je n'ai pas vraiment chercher à en avoir du fait que je n'ai franchement pas la place de m'oqp d'un alevinage et que, d'ici septembre je déménage à près de mille bornes de chez maman :accord12: (enfin libre :mrgreen:)

Bref, là, je pense vider mon bac car je n'ai pas envie de faire subir à mes poissons un gros déménagement surtout que je n'ai encore aucune idée de l'appart ds lequel je me trouverai en septembre...

Ceci dit, après le déménagement, je compte reprendre l'aquariophilie et si possible, réaliser un très vieux rêve, un bac de 800 litres dédiés aux Oscars non trafficotés... Ah oui, j'oubliais de mentionner que je n'aime pas les poissons issus de sélection et/ou d'hybridation car pour moi, l'aquariophilie c'est avant tout tenter de recréer un mini biotope et non, d'afficher des tableaux fluos chez moi pour me faire mousser auprès des potes...

Espérant ne pas vous avoir trop gaver ;)

aiglobulles

PS: Mille excuses à maman, mais oui, tu sais bien que tu es la meilleure des mômans :mrgreen:
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

bienvenue a toi!

jolie petite présentation, je partage ton intéret pour l'asiatique, je vais également déménager au mois de septembre si tout se passe bien, je n'aime pas les hybrides pour les memes raisons que toi!

par contre, une fois en appart, j'opterai pour un 500 ou 600L amazonien et un 260L asiatique (déjà choisi)!

lol!
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
aiglobulles

Hello sam,

en fait, l'asiatique n'est pas une passion à proprement parler. J'ai opté pour ce type de bac car je n'avais pas la possibilité d'avoir un bac suffisament voumineux pour de l'oscar qui demeure mon objectif de base.

Par la suite, un beau bac asiatique me plairai à nouveau, mais dans d'autres conditions que celles actuelles de mon aquarium...

Sinon, quels sont plus précisément tes idées de bac amzonien ?

aiglobulles
katnomad
Oeuf
Oeuf

Message par katnomad »

Bonjour serais tu aiglobulle du site aqua monster ?
Si oui felicitation a toi et gorgonne.
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

ah! aurait-on a faire avec un déjà pro??

en amazonien, on a juste de vagues idées, on verra si tout peut etre compatible... mais je prévois du discus (quelle sorte, je ne sais pas), du ramirezi, et le reste est encore a définir...
mais d'ici là qu'on ait le 500, il y en sera passé du temps! lol
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
aiglobulles

katnomad a écrit :Bonjour serais tu aiglobulle du site aqua monster ?
Si oui felicitation a toi et gorgonne.
vivi, c bien moi, aiglobulles (avec un 'S' car je bulle très souvent :mrgreen:), merci pour tes encouragements... le site est quelque peu à l'abandon depuis quelques temps car, tant gogonne que moi avons pas mal d'autres choses à faire, mais d'autres articles sont à venir d'ici quelques temps.

@++ et merci pour l'accueil ;)

aiglobulleS
aiglobulles

Sam* a écrit : ah! aurait-on a faire avec un déjà pro??
oh que non, loin de là !! Passionné tout au plus, donc, je pense avoir de bonnes bases, mais il me manque encore pas mal de pratique...

Après avoir déménagé et si mon l'espace disponible ds mon studio me le permet, je vais sans doute essayer de rectifier cela... mais bon, faut savoir être patient dans la vie ;)

Pour le discus c'est vrai que les discus d'origines sont de beaux poissons, et avec la pullulation de daubes du genre redmachincotine les discus "non-sélectionnés" sont devenus bien plus abordables... reste encore à tomber sur les vraies bonnes affaires pas si nombreuses il faut l'avouer ;)

@++

aiglobulles
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

Mais bulles parceque tu plonge dans ton aquarium? Ou alors est-ce parceque tu ne fais rien de tes journées?
Parceque si c'est la deuxième proposition alors je crois que je vais rajouter bulle à mon pseudo et mettre plein plein de sssssssssss :P

Autrement bienvenu et j'hadère totalement au refus du traficotage :accord8:
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour tout le monde ! :-)

Je suis content de te voir enfin sur le forum, Aiglobulles...

Maintenant que les présentations sont faites, n'hésites pas à partager ta passion avec les autres visiteurs.

Coté poissons non trafficotés, c'est plutôt dans l'esprit qui reigne içi. Du moins, ce que l'on cherche à faire comprendre !

Cependant, c'est vrai qu'il y a beaucoup de débutants içi qui peuvent faire des erreurs... Attirés par les filets des vendeurs les moins scrupuleux !

Dans tous les cas, restons courtois et partageons notre passion de manière ludique et efficace.

Bienvenue sur le forum ! ;-)
aiglobulles

flac,

feignant de première, mais j'y peut rien, c'est inné :mrgreen:

Vincent,

ben vi tu vois, tout arrive ;) et promis, je saurai tenir mes doigts pour ne pas les laisser écrire de vilaines choses quand la cafetière qui me sert de cerveau sera en train de surchauffer :mrgreen:

@++ et encore merci à vous tous pour votre accueil

aiglobulles
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour Aiglobulles,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue parmis nous.

Je suis actuellement en Guyane pour le boulot, je ne suis pas souvent connecté.
:palmier:
Aquatiquement,
Image
aiglobulles

Hello Nicolas,

je suis au courant pour ton voyage en guyane.... avec vincent on a déà eu l'occasion de te casser du sucre sur le dos :mrgreen: :mrgreen:

Tu dois te régaler là-bas niveau cichlidés nains non ?

Merci pour ton accueil, @u plaisir de te lire

aiglobulles