:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

scalaire

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

lucetteb

scalaire

Message par lucetteb »

bonjour
je posséde deux scalaires
ma question
a combien de mois peut-on reconnaître le mâle de la femelle
et a quelle age sont-ils en mesure de se reproduire
j'ai les miens depuis plus d'un an
merci d'avance
lucette
Michel DAUL(Modérateur)

Re: scalaire

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Le dismorphisme sexuelle n'est apparent qu'au niveau des oviductes et spermiductes soit, pendant la reproduction!
Attends et tu verras peut-être?
Mais....
Pour avoir 98% de chance d'avoir au moins un couple il faut au moins 7 scalaires, donc avec 2 tes chances sont assez minces mais pas nulles

A+

[%sig%]
strib

SCALAIRE SEXE

Message par strib »

le dimotphisme sexuelle est tres apparent lorsque la ponte est imminenent le male sort son spermiducte et la femmelle son oviducte !

c'est la que tu vois qui est la femelle car c'est elle qui pond les oeufs ( je pense rien tapporter en dissant cela), et le male les fetilise avec sa semence !

la si tu as des bons yeux tu peux voir, que l'oviducte de la femelle est plus ditale que celui du male !

mais en periode normale j'avoue etre dans l'incapacite de determiner un male ou une femelle scalaire

ciao