bonjour
je posséde deux scalaires
ma question
a combien de mois peut-on reconnaître le mâle de la femelle
et a quelle age sont-ils en mesure de se reproduire
j'ai les miens depuis plus d'un an
merci d'avance
lucette
scalaire
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: scalaire
Le dismorphisme sexuelle n'est apparent qu'au niveau des oviductes et spermiductes soit, pendant la reproduction!
Attends et tu verras peut-être?
Mais....
Pour avoir 98% de chance d'avoir au moins un couple il faut au moins 7 scalaires, donc avec 2 tes chances sont assez minces mais pas nulles
A+
[%sig%]
Attends et tu verras peut-être?
Mais....
Pour avoir 98% de chance d'avoir au moins un couple il faut au moins 7 scalaires, donc avec 2 tes chances sont assez minces mais pas nulles
A+
[%sig%]
-
strib
SCALAIRE SEXE
le dimotphisme sexuelle est tres apparent lorsque la ponte est imminenent le male sort son spermiducte et la femmelle son oviducte !
c'est la que tu vois qui est la femelle car c'est elle qui pond les oeufs ( je pense rien tapporter en dissant cela), et le male les fetilise avec sa semence !
la si tu as des bons yeux tu peux voir, que l'oviducte de la femelle est plus ditale que celui du male !
mais en periode normale j'avoue etre dans l'incapacite de determiner un male ou une femelle scalaire
ciao
c'est la que tu vois qui est la femelle car c'est elle qui pond les oeufs ( je pense rien tapporter en dissant cela), et le male les fetilise avec sa semence !
la si tu as des bons yeux tu peux voir, que l'oviducte de la femelle est plus ditale que celui du male !
mais en periode normale j'avoue etre dans l'incapacite de determiner un male ou une femelle scalaire
ciao