.. Dernière semaine de préparation de mon bac ..
-
Azerty
.. Dernière semaine de préparation de mon bac ..
Bonjour !
J'entame ma dernière semaine pour la préparation de mon bac.
En effet il tourne depuis plus de 3 semaines maintenant, mais j'ai deux petits soucis:
Le premier étant que j'ai un depot à la surface (on dirait du calcaire).
Le deuxième j'ai fait la connaissance la semaine dernière de squatteurs j'ai nommer les escargots, le problème étant qu'ils grignottent un peu mes plantes.
Le dépot est il dangereux pour mes futures poissons ???
Comment m'en débarrasser ??
Les escargots sont ils si nuisibles ???
Si oui comment les éradiquer ???
J'ai un petit budget pour mon aquarium et je voudrais tout de même tester mon eau avant d'introduire mes barbus.
Que me conseiller vous le kit PH en prioriter ou le kit TH voir le kit TAC, sachant que dans l'immédiat j'en acheterai qu'un seul ?
Sur ce bonne journée !!!
Merci de vos réponses rapides !!!!
A bientot !
Azerty
J'entame ma dernière semaine pour la préparation de mon bac.
En effet il tourne depuis plus de 3 semaines maintenant, mais j'ai deux petits soucis:
Le premier étant que j'ai un depot à la surface (on dirait du calcaire).
Le deuxième j'ai fait la connaissance la semaine dernière de squatteurs j'ai nommer les escargots, le problème étant qu'ils grignottent un peu mes plantes.
Le dépot est il dangereux pour mes futures poissons ???
Comment m'en débarrasser ??
Les escargots sont ils si nuisibles ???
Si oui comment les éradiquer ???
J'ai un petit budget pour mon aquarium et je voudrais tout de même tester mon eau avant d'introduire mes barbus.
Que me conseiller vous le kit PH en prioriter ou le kit TH voir le kit TAC, sachant que dans l'immédiat j'en acheterai qu'un seul ?
Sur ce bonne journée !!!
Merci de vos réponses rapides !!!!
A bientot !
Azerty
-
Invité
sinon pour les tests pour ma part j'ai acheté pour commencer des bandelettes tetra qui teste tous nitrates nitrites ph dureté
voilà espere que j'ai répondu a ta questions
Nathalie
-
Azerty
-
CMP
Dépots blanc en surface
Peut être que tu n'a pas suffisament lavé le sol ( sable ou quartz).
Je n'affirme rien, car ce n'est pas facile sans voir.
Cela m'est arrivé lors de mes premières installations.
J' ai écumé la surface avec une louche, comme pour un pot au feu ou des pommes de terre à l'anglaise.A force de patience j'ai réussi le nettoyage.
Si c'est cela bon courage tu va y arriver.
Je n'affirme rien, car ce n'est pas facile sans voir.
Cela m'est arrivé lors de mes premières installations.
J' ai écumé la surface avec une louche, comme pour un pot au feu ou des pommes de terre à l'anglaise.A force de patience j'ai réussi le nettoyage.
Si c'est cela bon courage tu va y arriver.
- Michel DAUL
- Prédateur

ATTENTION!!!!!!
Ce sera ta dernière semaine seulement lorsque tes Nitrites, après avoir fait leur PIC, se mettront à redescendre
Pour ton eau achètes un test KH mais il serait préférable que tu aies aussi un test PH et un test Nitrates
J'espère que tu as de quoi doser tes Nitrites?!!!
Ce sera ta dernière semaine seulement lorsque tes Nitrites, après avoir fait leur PIC, se mettront à redescendre
Pour ton eau achètes un test KH mais il serait préférable que tu aies aussi un test PH et un test Nitrates
J'espère que tu as de quoi doser tes Nitrites?!!!
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
à lui de décider...
A+
-
Azerty
Ok merci pour ces conseils !
J'ai bien noter !
Je viens d'acheter un kit de test (bandelette jbl) et tout va bien sauf mon Ph qui est trop élevé.
Mon ph est proche de 8 donc ca va pas du tout !
Avez vous une methode pour le faire diminué efficacement !
Je n'ais pas de bulleur dans mon bac, croyez vous que ce je devrais en mettre un ???
Merci d'avance !!
Cordialement,
J'ai bien noter !
Je viens d'acheter un kit de test (bandelette jbl) et tout va bien sauf mon Ph qui est trop élevé.
Avez vous une methode pour le faire diminué efficacement !
Je n'ais pas de bulleur dans mon bac, croyez vous que ce je devrais en mettre un ???
Merci d'avance !!
Cordialement,
- Pierre
- Adulte

ça dépend !
- ça dépend des autres paramètres (dont tu dis que "Tout va bien" mais il faut quand même donner tes résultats chiffrer -on ne peut rien dire sur ton pH sinon...)
- ça dépend des poissons que tu voudras mettre dedans : certains seront ravis de vivre à pH 8 (peut-être as-tu intérêt dès maintenant à t'intéresser et à te renseigner sur ceux-là !
- Michel DAUL
- Prédateur

Pour l'instant, à part les Nitrites, les autres paramêtres n'ont PAS d'importance
C'est seulement à la fin du retour à 0 Nitrites que tu feras un changement d'eau de ~25% qui te permettra de définir les paramêtres de ton eau (PH/KH) en fonction des poissons que tu auras choisi
C'est seulement à la fin du retour à 0 Nitrites que tu feras un changement d'eau de ~25% qui te permettra de définir les paramêtres de ton eau (PH/KH) en fonction des poissons que tu auras choisi
Donne lui un poisson, il mangera une fois
à lui de décider...
A+
à lui de décider...
A+
-
Azerty
- Pierre
- Adulte

Un taux de nitrites NO2 à zéro ne signifie pas grand-chose si on n'a pas mesuré depuis le début et observé la courbe (montée et descente) : est-on avant ou après le pic
!!??
Si il y a des nitrates NO3 (issus des nitrites) cependant, ça peut indiquer que oui, le cycle est amorcé
. MAIS :
Merci de mesurer ton taux de nitrates dans l'eau du robinet. C'est essentiel ici : il faut en effet qu'on sache si tout ou une partie de tes nitrates sont bien issus du démarrage du cycle de l'azote dans ton bac, ou s'ils viennent tout simplement du robinet...
1. Si ton taux de nitrates au robinet est de zéro
ou, en tout cas, bien inférieur à 20, alors seulement tu pourras affirmer que ton cycle de l'azote est en place.
2. Si ton taux de nitrates au robinet est de 20 ou plus, on ne peut rien dire pour l'instant... mieux vaut patienter en mesurant tes nitrites matin et soir et en ajoutant un peu de matière organique (une pincée de nourriture pour poisson par exemple), à moins que tu aies des plantes déjà (elles apportent cette matières organique au cycle via les qqs débrits végétaux)
A bientôt de tes nouvelles.
Ton eau est dure et basique : cherche à te renseigner sur des poissons qui apprécient cela. Fais d'abord une recherche seul sur internet ou dans des livres (c'est ton aquarium !!), on pourra ensuite te conseiller si besoin sur les choix que tu envisages, pour quand le temps sera venu de peupler ton bac.
Si il y a des nitrates NO3 (issus des nitrites) cependant, ça peut indiquer que oui, le cycle est amorcé
Merci de mesurer ton taux de nitrates dans l'eau du robinet. C'est essentiel ici : il faut en effet qu'on sache si tout ou une partie de tes nitrates sont bien issus du démarrage du cycle de l'azote dans ton bac, ou s'ils viennent tout simplement du robinet...
1. Si ton taux de nitrates au robinet est de zéro
2. Si ton taux de nitrates au robinet est de 20 ou plus, on ne peut rien dire pour l'instant... mieux vaut patienter en mesurant tes nitrites matin et soir et en ajoutant un peu de matière organique (une pincée de nourriture pour poisson par exemple), à moins que tu aies des plantes déjà (elles apportent cette matières organique au cycle via les qqs débrits végétaux)
A bientôt de tes nouvelles.
Ton eau est dure et basique : cherche à te renseigner sur des poissons qui apprécient cela. Fais d'abord une recherche seul sur internet ou dans des livres (c'est ton aquarium !!), on pourra ensuite te conseiller si besoin sur les choix que tu envisages, pour quand le temps sera venu de peupler ton bac.
Modifié en dernier par Pierre le 30 mars 2004, 13:09, modifié 1 fois.
- Pierre
- Adulte

-
Azerty
OK merci !!!
Je vais tout de même attendre encore un peu avant d'introduire mes poissons !
Cependant je me suis renseigner sur les barbus:
"Le Barbus de Sumatra n' est pas très exigeant pour la qualité de son eau car il est présent dans les élevages aquariophiles depuis très longtemps. Si l' on veut respecter son habitat naturel, l' eau de votre bac devra posséder un PH d' environ 6,5 ou légèrement supérieur, une eau très douce (environ 7°dGH) et alcaline".
Mon aquarium tourne depuis 27 jours aujourdhui puis-je changer les 40% d'eau maintenant ???
Si quelqu'un à une idée pour faire descendre mon KH et mon PH qu'il me le fasse savoir !
Merci d'avance !!!
Longue vie au cercle aquariophile !!!
Cordialement,
Je vais tout de même attendre encore un peu avant d'introduire mes poissons !
Cependant je me suis renseigner sur les barbus:
"Le Barbus de Sumatra n' est pas très exigeant pour la qualité de son eau car il est présent dans les élevages aquariophiles depuis très longtemps. Si l' on veut respecter son habitat naturel, l' eau de votre bac devra posséder un PH d' environ 6,5 ou légèrement supérieur, une eau très douce (environ 7°dGH) et alcaline".
Mon aquarium tourne depuis 27 jours aujourdhui puis-je changer les 40% d'eau maintenant ???
Si quelqu'un à une idée pour faire descendre mon KH et mon PH qu'il me le fasse savoir !
Merci d'avance !!!
Longue vie au cercle aquariophile !!!
Cordialement,
- Pierre
- Adulte

Allo allo ??
Peux-tu mesurer ton taux de nitrates ds ton eau du robinet comme demandé plus haut ?
[Ce genre de changement d'eau de gros volume et brutal à la veille de l'intro des poissons est une des causes typiques de remontée de nitrites - avec l'introduction de trop de poissons à la fois, autre grand classique des "A ne pas faire".]
Pour te dire le fond de ma pensée : Si c'est ton premier aquarium, je te conseille de choisir d'autres poissons, tout simplement plus adaptés à ton eau du robinet (dure et basique) pour ne pas avoir à la "modifier" ; il y a le choix....
Peux-tu mesurer ton taux de nitrates ds ton eau du robinet comme demandé plus haut ?
J'imagine que si veux changer autant d'eau à la fois, c'est pour mettre de l'eau osmosée et faire descendre GH/TAC et pH ?? Sache que tu es toujours en phase de démarrage : les bactéries de ton filtre sont fragiles ; une modification aussi brutale des paramètres va leur donner un coup derrière la tête et il faudra attendre encore une bonne dizaine de jours à mon avis avant d'introduire des poissons...Mon aquarium tourne depuis 27 jours aujourdhui puis-je changer les 40% d'eau maintenant ???
[Ce genre de changement d'eau de gros volume et brutal à la veille de l'intro des poissons est une des causes typiques de remontée de nitrites - avec l'introduction de trop de poissons à la fois, autre grand classique des "A ne pas faire".]
Pour te dire le fond de ma pensée : Si c'est ton premier aquarium, je te conseille de choisir d'autres poissons, tout simplement plus adaptés à ton eau du robinet (dure et basique) pour ne pas avoir à la "modifier" ; il y a le choix....
-
Buzzz76
- Pierre
- Adulte

Merci de tester les nitrates, les GH et KH, tout ça dans ton eau de source et ton eau du robinet...
Puisque tu utilises deux origines pour ton eau, tu n'as pas le choix : il faut savoir quoi vient d'où...
(on essaiera alors de comprendra peut-être pourquoi "tous les aquariophiles" de chez toi choisissent cet eau qui, en mélange à 80%, est pourtant aussi incroyablement dure et basique... Peut-être que l'eau du robinet est à 100 mg/l de nitrates ?!?! ou alors que tout le monde fait du guppy ? Mystère...)
Puisque tu utilises deux origines pour ton eau, tu n'as pas le choix : il faut savoir quoi vient d'où...
(on essaiera alors de comprendra peut-être pourquoi "tous les aquariophiles" de chez toi choisissent cet eau qui, en mélange à 80%, est pourtant aussi incroyablement dure et basique... Peut-être que l'eau du robinet est à 100 mg/l de nitrates ?!?! ou alors que tout le monde fait du guppy ? Mystère...)
- Pierre
- Adulte

C'est pas pour me faire plaisir qu'il faut le faire ! Mais pour connaître l'origine des nitrates dans ton bac...Mais Jvais tester l'eau de la source promis !
1. Je te rappelle que tu te poses (devrais en tout cas) la question de savoir si ton cycle de l'azote est en place.
2. Ta mesure isolée de nitrites à zéro ne nous le certifie pas du tout
3. La présence de nitrates dans ton aquarium signe peut-être le fait que le cycle est en route et le pic de nitrites passé...
4. ... mais ça dépend bien sûr s'ils ont bien été produits par les bactéries de ton filtre ou bien si tu as des nitrates dans ton eau de départ (source+robinet).
5. Mesurer les nitrates dans tes eaux de départ est donc important...
6. Continuer à mesurer les nitrites aussi.
Par ailleurs (et de manière moins urgente), ton choix de poissons n'est pas adapté à ton eau de départ pour l'heure : en savoir plus sur les qualités de ces deux eaux que tu mélanges peut permettre d'affiner un peu plus et te permettre de savoir si tu dois changer ou garder ce choix de poisson (avec aménagement du mélange d'eau si tu en restes aux Barbus ; mais il faut plus de données donc, comme demandé)...
-