:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pic de nitrite ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
domes210

Pic de nitrite ?

Message par domes210 »

Hello , j'ai une question peut etre idiote pour certain mais je n'arrive pas a trouver de reponse. J'ai un petit bac de 40 litres qui me sert de " couveuse " mais je n'ai pas de vrai plantes dedans, est ce que le pic de nitrites qui arrive apres 3 semaines a t'il egalement lieu quand on a pas de plantes donc pas de debris de vegetaux ect ? si non puis je mettre des poissons ? Merci à tous tchao
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Tu peux t'en servir de couveuse à condition de changer l'eau souvent.Je crois que c'est 20% tous les 2 jours. Celà permet la réoxygénation de l'eau.
D'autres membres te renseigneront certainement mieux que moi.

A+
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

Ce ne sont pas les plantes seules qui déclenchent le pic de nitrites!

C'est le "vieillissement" de ton eau en présence de matière en dégradation qui le déclenche. Donc si tu met de la nourriture ou des poissons ou des plantes ou tout ça, tu auras forcément des particules à dégrader et donc un pic de nitrites!