:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eclairage non adapté ????

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
domes210

Eclairage non adapté ????

Message par domes210 »

Hello , j'ai lu sur un lsite aquariophile, qui est en lien sur ce site, que pour ce qui est de la puissance des néons la moyenne serait de 1w pour 2 litres d'eau , ce qui fait 36 litres pour un tubes de 18 w , mon bac fait 100 litres et je n'ai qu'un néon de 18w , est ce que je me trompe ou mon éclairage ( d'origine ) n'est pas adapté ????
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

Effectivement, ton éclairage est trop faible si tu veux planter dans ton bac...

Si ton bac fait 100L, je suppose brut, donc 80 L net environ. Il te faudrait alors 40W suivant la-dite rêgle. Si tu rajoute un tube de 18W et que tu leur met un réflecteur à chacun, ça devrait être bon...
Pizzi
Alevin
Alevin

Message par Pizzi »

Bonjour,

j'ai le même le cas, c'est un bac de 96 L avec juste un neon de 18 W Thompson Td quelque chose
Ma rampe accepte 1 neon, donc je suppose qu'il serait bien que je la change mais ou es ce que je peux commander un rampe acceptant
2 néons 2 X 20 W par exemple
Pizzi
Alevin
Alevin

Message par Pizzi »

vu que pres de chez moi, il n'y a pas d'animalerie tres compétente et diversifié, si vous avez des adresses internet de commande en ligne ça m'interesse
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

Moi je vous conseil (c'est ce que j'ai fait) je rajouter un neaon sans changer votre rampe.
Il existe des kits tout prets à l'emploi avec Ballast, starter et douilles etanches a fixer sous le couvercle.
Moi j'ai pris ma perceuse j'ai fait 4 petits trous car j'ai rajouté 2 tubes de 30 W (et oui je n'avais que 60 W pour une cuve de 300 l brute : 220 litres net)

C'est super facile a faire.

Pour pizzi (c'est aussi valable pour domes210) tiens voila un lien très serieux pour commander en ligne : attention c'est pour 2 tubes de 18W (on ne peut pas en brancher qu'un seul).

http://www.europeen-trading.com/VISI-LU ... t_605.html

Et si tu veux juste pour un seul tube de 18W (le plus logique) :
http://www.europeen-trading.com/BALLAST ... t_609.html
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Pizzi
Alevin
Alevin

Message par Pizzi »

Merci Cousteau34 et plus ce n'est pas super cher

donc si j'ai bien compris il faut que je prenne la 2 eme solution vu que j'ai déjà 1 néon de 18W, mais je m'interroge sur la fixation du 2eme tube
directement sur le couvercle en plastique ou sur la rampe Alu ?
et mon premier neon est fixé au centre avec une rampe imposante qui provoque une zone d'ombre d'arriere( arf ce n'est pas facile à expliquer), j'ai peur de n'avoir pas assez de place ?
Ensuite quel type de neon me conseilles tu ? type orticole ou daylight ?
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Oui en effet il te faut prendre la seuxieme solution etant donné que tu as deja un tube.
Je vois tres bien ce ke tu veux dire kan tu dis ke tu as une zone d'ombre derriere.
Le neons n'ecalire que vers le devant.

Pour l'emplacement ne perce surtout pas l'alu car le ballast est a l'interieur et c'est fait pour etre étanche ce boitier en alu.
Moi j'ai percé sur l'arriere de la gallerie pas sous le couvercle car j'avais pas la place.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!