Eclairage non adapté ????
-
domes210
Eclairage non adapté ????
Hello , j'ai lu sur un lsite aquariophile, qui est en lien sur ce site, que pour ce qui est de la puissance des néons la moyenne serait de 1w pour 2 litres d'eau , ce qui fait 36 litres pour un tubes de 18 w , mon bac fait 100 litres et je n'ai qu'un néon de 18w , est ce que je me trompe ou mon éclairage ( d'origine ) n'est pas adapté ????
- Flac
- Juvénile

- Pizzi
- Alevin

- cousteau34
- Juvénile

Moi je vous conseil (c'est ce que j'ai fait) je rajouter un neaon sans changer votre rampe.
Il existe des kits tout prets à l'emploi avec Ballast, starter et douilles etanches a fixer sous le couvercle.
Moi j'ai pris ma perceuse j'ai fait 4 petits trous car j'ai rajouté 2 tubes de 30 W (et oui je n'avais que 60 W pour une cuve de 300 l brute : 220 litres net)
C'est super facile a faire.
Pour pizzi (c'est aussi valable pour domes210) tiens voila un lien très serieux pour commander en ligne : attention c'est pour 2 tubes de 18W (on ne peut pas en brancher qu'un seul).
http://www.europeen-trading.com/VISI-LU ... t_605.html
Et si tu veux juste pour un seul tube de 18W (le plus logique) :
http://www.europeen-trading.com/BALLAST ... t_609.html
Il existe des kits tout prets à l'emploi avec Ballast, starter et douilles etanches a fixer sous le couvercle.
Moi j'ai pris ma perceuse j'ai fait 4 petits trous car j'ai rajouté 2 tubes de 30 W (et oui je n'avais que 60 W pour une cuve de 300 l brute : 220 litres net)
C'est super facile a faire.
Pour pizzi (c'est aussi valable pour domes210) tiens voila un lien très serieux pour commander en ligne : attention c'est pour 2 tubes de 18W (on ne peut pas en brancher qu'un seul).
http://www.europeen-trading.com/VISI-LU ... t_605.html
Et si tu veux juste pour un seul tube de 18W (le plus logique) :
http://www.europeen-trading.com/BALLAST ... t_609.html
@ bientôt !!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Adrien.
- Pizzi
- Alevin

Merci Cousteau34 et plus ce n'est pas super cher
donc si j'ai bien compris il faut que je prenne la 2 eme solution vu que j'ai déjà 1 néon de 18W, mais je m'interroge sur la fixation du 2eme tube
directement sur le couvercle en plastique ou sur la rampe Alu ?
et mon premier neon est fixé au centre avec une rampe imposante qui provoque une zone d'ombre d'arriere( arf ce n'est pas facile à expliquer), j'ai peur de n'avoir pas assez de place ?
Ensuite quel type de neon me conseilles tu ? type orticole ou daylight ?
donc si j'ai bien compris il faut que je prenne la 2 eme solution vu que j'ai déjà 1 néon de 18W, mais je m'interroge sur la fixation du 2eme tube
directement sur le couvercle en plastique ou sur la rampe Alu ?
et mon premier neon est fixé au centre avec une rampe imposante qui provoque une zone d'ombre d'arriere( arf ce n'est pas facile à expliquer), j'ai peur de n'avoir pas assez de place ?
Ensuite quel type de neon me conseilles tu ? type orticole ou daylight ?
- cousteau34
- Juvénile

re
Oui en effet il te faut prendre la seuxieme solution etant donné que tu as deja un tube.
Je vois tres bien ce ke tu veux dire kan tu dis ke tu as une zone d'ombre derriere.
Le neons n'ecalire que vers le devant.
Pour l'emplacement ne perce surtout pas l'alu car le ballast est a l'interieur et c'est fait pour etre étanche ce boitier en alu.
Moi j'ai percé sur l'arriere de la gallerie pas sous le couvercle car j'avais pas la place.
Je vois tres bien ce ke tu veux dire kan tu dis ke tu as une zone d'ombre derriere.
Le neons n'ecalire que vers le devant.
Pour l'emplacement ne perce surtout pas l'alu car le ballast est a l'interieur et c'est fait pour etre étanche ce boitier en alu.
Moi j'ai percé sur l'arriere de la gallerie pas sous le couvercle car j'avais pas la place.
@ bientôt !!
Adrien.
Adrien.
-