Bac africain
-
Maxime
Bac africain
Bonjour j'aimerais faire un bac africain mais le probleme c'est que je commence, mona quarium est un 250l j'ai tous ce qu'il faut pompe, chauffe-eau...
Mais je en sais pas quoi mettre ou la mise en route de ce type d'aquarium je m'y connais pas alors merci pour vos reponses
Mais je en sais pas quoi mettre ou la mise en route de ce type d'aquarium je m'y connais pas alors merci pour vos reponses
-
Maxime
- Michel DAUL
- Prédateur

-
Maxime
Le gros probléme c'est que je sais les poissons mais pas d'ou ils proviennent ce sont des poissons d'un peu près une taille de environ 1à cm et ils sont bleu, mauves et ej en sait pas et j'aimerais aussi savoir le type de gravier et le materiel qu'il faut que je mette pour la mise en route et tous!!!!Car j'ai que une pompe, un chauffe eau et un buleur alors dites moi ce qu'il faut que je mette ou que j'enleve merci beaucoup
Et aussi le type de boisson que je vous parle
et aussi ^^ le nombre merci beaucoup d'avance
Et aussi le type de boisson que je vous parle
- Flac
- Juvénile

Il faut absolument le nom du poisson si tu veux connaître ses caractéristiques et besoins.
Des poissons qui ont du bleu en afrique, il y en a un paquet...
Je pense qu'il faudrait que tu fasse un tour sur les sites du cercle dédiés aux débutants que tu lise et relise comment "vit" un aquarium et que tu revienne à ce moment là nous poser les questions sur ce que tu veux faire préciser de ton aquarium.
Il serait beaucoup trop long de reprendre dans un forum de discussion toute la chronologie de l'aquariophilie...
Des poissons qui ont du bleu en afrique, il y en a un paquet...
Je pense qu'il faudrait que tu fasse un tour sur les sites du cercle dédiés aux débutants que tu lise et relise comment "vit" un aquarium et que tu revienne à ce moment là nous poser les questions sur ce que tu veux faire préciser de ton aquarium.
Il serait beaucoup trop long de reprendre dans un forum de discussion toute la chronologie de l'aquariophilie...
-
Maxime
- Michel DAUL
- Prédateur

-
Maxime
-
Maxime
- Flac
- Juvénile

Quels sont les dimensions exacte de ton bac?
Si tu veux faire du tanganyika, il me semble qu'il faut une façade d'aquarium d'au minimum 1 mêtre.
D'après quelques recherches, il semblerait qu'entre 150 et 200L, tu puisse mettre, soit:
- 2 couples parmis espéces chalidocromis, julidocromis, telmacromis, lamprologus, neolamprologus et lepidiolamprologus
où
- 1 groupe des espèces précédentes...
Mais avant de te lancer, d'autres pourrons confirmer ou infirmer mes infos.
Je sais que Pierre fait du tanga;
Pierre est-tu là??? Qu'en penses-tu?
Si tu veux faire du tanganyika, il me semble qu'il faut une façade d'aquarium d'au minimum 1 mêtre.
D'après quelques recherches, il semblerait qu'entre 150 et 200L, tu puisse mettre, soit:
- 2 couples parmis espéces chalidocromis, julidocromis, telmacromis, lamprologus, neolamprologus et lepidiolamprologus
où
- 1 groupe des espèces précédentes...
Mais avant de te lancer, d'autres pourrons confirmer ou infirmer mes infos.
Je sais que Pierre fait du tanga;
-
Invité
- Pierre
- Adulte

On dit souvent ça des poissons du Malawi... où on trouve plus de poissson "bleus et violet" comme tu le décris... Es-tu sûr de ne pas te tromper ?je vais faire les poissons Africain du lac tanganyika je trouve qu'ils sont plus beau
170 litres, il faut bien dire que ça reste TOUT PETIT pour un bac de lac africain et que ça limite fortement les espèces.
es-tu débutant total ou bien as-tu une expérience précédente en aquario ? Laquelle ?
-
Maxime
- David59
- Adulte

En général ils sont vendus jeunes alors renseigne toi bien pour connaitre leur taille adulte et leur caractères. Certains sont très agressifs ! :duel: Comme le melanochromis auratus..ou pseudotropheus lombardoi.
Il y a de bons sites incrits, va faire un tour sur ces sites pour en savoir plus.
http://aulonocara.free.fr/accueil.html
Beau site je trouves ! A+
-
Maxime
- Oeuf

-