:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bac africain

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Maxime

Bac africain

Message par Maxime »

Bonjour j'aimerais faire un bac africain mais le probleme c'est que je commence, mona quarium est un 250l j'ai tous ce qu'il faut pompe, chauffe-eau...
Mais je en sais pas quoi mettre ou la mise en route de ce type d'aquarium je m'y connais pas alors merci pour vos reponses
Maxime

Message par Maxime »

'est encore moi ^^
En faites j'aimerais aussi savoir ce qu'il faut que je mette dans l'eau et tous merci d'avance bcp ^^
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Quel AFRIQUE?

Celle des grands lacs de l'Est (si oui lequel?)
ou
Celles des fleuves de l'Ouest

Car les poissons et les eaux y sont tout à fait différents :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Maxime

Message par Maxime »

Le gros probléme c'est que je sais les poissons mais pas d'ou ils proviennent ce sont des poissons d'un peu près une taille de environ 1à cm et ils sont bleu, mauves et ej en sait pas et j'aimerais aussi savoir le type de gravier et le materiel qu'il faut que je mette pour la mise en route et tous!!!!Car j'ai que une pompe, un chauffe eau et un buleur alors dites moi ce qu'il faut que je mette ou que j'enleve merci beaucoup

Et aussi le type de boisson que je vous parle ;) et aussi ^^ le nombre merci beaucoup d'avance
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

Il faut absolument le nom du poisson si tu veux connaître ses caractéristiques et besoins.
Des poissons qui ont du bleu en afrique, il y en a un paquet...

Je pense qu'il faudrait que tu fasse un tour sur les sites du cercle dédiés aux débutants que tu lise et relise comment "vit" un aquarium et que tu revienne à ce moment là nous poser les questions sur ce que tu veux faire préciser de ton aquarium.
Il serait beaucoup trop long de reprendre dans un forum de discussion toute la chronologie de l'aquariophilie...
Maxime

Message par Maxime »

Le probleme c'est que j'aimerais juste avoir 2 poisson ou 3 (male et 2 femelles ou 1 male et une femelle)
mais je en connais aps les races de ces poisson des 2 differents lac mais j'aimerais commencer alors il y a qsuoi comme poisson beau et pas trop dure?
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

Il faudrait déjà savoir, si tu veux faire de l'africain de l'Ouest ou de l'Africain des grans lacs de l'Est?

Si c'est de le l'Africain des grands lacs, je peux essayer de t'aider et l'ouest, connais pas!
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Tiens, j'ai de l'"écho" :lol: :lol: :lol:
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

Ouaou, à force de lire et de répondre à des posts, j'avais zapper ton message, Michel.

Tu as encore était le plus rapide... :wink:

Je n'ai fait que misérablement répéter :oops:
Bon allez, zou, flac ->retour à l'entrainement ... :D
Maxime

Message par Maxime »

je vais faire les poissons Africain du lac tanganyika je trouve qu'ils sont plus beau
et j'aimerais aussi savoir quel materielle il faut que je rachete car je nai qu'un pompe, buleur et chauffe eau
Maxime

Message par Maxime »

En faites j'ai recalculé et il ne fait que 170Litre malheuresement je peux toujours faire ce que je veux??
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

Quels sont les dimensions exacte de ton bac?

Si tu veux faire du tanganyika, il me semble qu'il faut une façade d'aquarium d'au minimum 1 mêtre.

D'après quelques recherches, il semblerait qu'entre 150 et 200L, tu puisse mettre, soit:
- 2 couples parmis espéces chalidocromis, julidocromis, telmacromis, lamprologus, neolamprologus et lepidiolamprologus

- 1 groupe des espèces précédentes...

Mais avant de te lancer, d'autres pourrons confirmer ou infirmer mes infos.
Je sais que Pierre fait du tanga; :aide: Pierre est-tu là??? Qu'en penses-tu?
Invité

Message par Invité »

Alors c'esy bac en forme comme ça

----------
( )
\ /
------
C'est un schéma bien sur ^^
Alors il fait de longuer 100*40*45
et qu'est ce qu'il faut que 'achete comme materiel , deco et tous ^^
Maxime

Message par Maxime »

Oups ça a pas marché en faites c'est ce qu'on apelle avec vue panoramique
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

je vais faire les poissons Africain du lac tanganyika je trouve qu'ils sont plus beau
On dit souvent ça des poissons du Malawi... où on trouve plus de poissson "bleus et violet" comme tu le décris... Es-tu sûr de ne pas te tromper ?

170 litres, il faut bien dire que ça reste TOUT PETIT pour un bac de lac africain et que ça limite fortement les espèces.

es-tu débutant total ou bien as-tu une expérience précédente en aquario ? Laquelle ?
Maxime

Message par Maxime »

j'ai une éxperience avec un aquarium mixte débutant quoi donc pas grand chose!!
170 litre c'est pas assez car je voulais juste mettre 1 ou 2 epspece avec male et femele!!
Maxime

Message par Maxime »

Je prefere cela car ils sont plus petit alors je pourrai en mettre un peu plus non??
Maxime
Oeuf
Oeuf

Message par Maxime »

Vous voulez pas me repondre :lol:
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:lol: Salut ! C'est vrai 170 litres ça limite le choix l'idéal étant d'au moins 300litres. Ces poissons atteignent pour la pluspart entre 12 et 15 cm ou plus pour certains.
En général ils sont vendus jeunes alors renseigne toi bien pour connaitre leur taille adulte et leur caractères. Certains sont très agressifs ! :duel: Comme le melanochromis auratus..ou pseudotropheus lombardoi.
Il y a de bons sites incrits, va faire un tour sur ces sites pour en savoir plus.
:wink: On peut mélanger Malawi avec Tanganyika.

http://aulonocara.free.fr/accueil.html
Beau site je trouves ! A+ :wink:
Maxime
Oeuf
Oeuf

Message par Maxime »

donc comme vous dites que pour les lac d'Afrique c'est un peu juste je prefere me refaire un amazonien mais j'aimerais savoir quel sable faut'il que je mette, environ kle nombre de plante??
maleheuresement c'est impossible( pas grave je remet ce sujeta plus tarsd :p)