:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

J'en peux plus

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Les dents de la mer
Oeuf
Oeuf

J'en peux plus

Message par Les dents de la mer »

Mes guppies n'arrêtent, de vrais petits lapins ! Je ne sais plus quoi faire de mes alevins, qui bénéficient de nombreuses cachettes dans mon bac ,pourtant relativement petit (60L), pour survivre et grandir. Je m'étais dit qu'en laissant faire la nature, peu survivraient, mais non. Que faire pour qu'ils arrêtent 5 min de se reproduire ?
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

sépare les males des femmelles ;-)
Moi c'est ce que je fais, et quand je veux une repro, j'accouple un male avec la femmelle que je veux ;-)
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
Les dents de la mer
Oeuf
Oeuf

Ca, j'y avais pensé !!! Mais je les mets où mes mâles ? Dans la baignoire ? lol. Non ms sérieusement, je sais bien que c'est la solution, mais il n'y a vraiment pas d'autres moyens ? Ce bon, si j'enlève mes mâles (qui sont qd-mm plus beaux que les femelles), mon aquarium va je trouve perdre un peu d'esthétique (désolé de dire ça, ms bon, c'est qd-mm plus beau un mâle guppy dans un bac qu'une femelle guppy), et si j'enlève mes femelles, il va me reste 4 poissons dans un 60L. Donc bon...
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

ouaip, mais la pillule pour les guppys n'est pas encore sur le marché lol, tu peux faire une séparation dans ton 60L avec d'un coté les mâles et de l'autre les femelles. Pour la séparation utilise un grillage genre moustiquaire. :-)
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
Les dents de la mer
Oeuf
Oeuf

Ca va pas faire très beau tout ça...

Oui, je sais que la pillule pour guppy n'est pas encore pour ajd. J'avais pensé à castrer mes mâles aussi, mais bon, je vais laisser tomber... rires !

Merci en tous cas pour tes réponses !

@+
Stephan
Alevin
Alevin

Message par Stephan »

Je sens que je vais avoir le même problème bientôt... :p

Ce matin j'ai 10 nouveaux petits venus et j'ai encore AU MOINS 2 femelles grosses 8) :D :lol:
54L: Bac provisoire pendant la rénovation du 120L
2 guppys (frère et soeur), 1 molly mâle, 1 platy mâle;
Futur bac à alevins

120L: En période de rénovation.
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

Lorsque la femelle met bas, vous coupez la nourriture 4/5 jours, ça nettoie déjà pas mal. Les adultes peuvent largement survivre sans problême et les alevins soit meurt ou soit se font manger (malgré que les guppy ne soit pas de grand carnivore :wink: )...
Les dents de la mer
Oeuf
Oeuf

Si tu veux, on peut monter ensemble une entreprise de vente de guppies... lol

T'inquiète pas pour tes 10 alevins, 2 ou 3 survivront jusqu'à l'âge adulte, pas plus normalement. Moi, j'en ai une trentaine là, et ils ont entre 1 et 4 semaines, dans un 60L... Donc ça m'embête un peu plus.
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

fais des dons d'alevins!

si tu en as trop, donne tes jeunes a des aquariophiles près de chez toi!
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

essaye d'enlever les cachettes pr voir...
dXit
Alevin
Alevin

Message par dXit »

Tu peux passer une annonce. Peut etre que des aquriophiles maintenant des gros poissons voudraient bien de tes alevins comme proies vivantes....
Je sent que je vais avoir le même problème dans peu de temps... J'ai 10 adultes et au moins 10 alevins. En plus quelques femelles m'ont tout l'aire d'etre assez grosses.
Dans 84l, ça devrait le faire mais je sait pas encore combien de temps.... :wink:
SOAD73
Subadulte
Subadulte

Message par SOAD73 »

si tu veux les donner pr mon nouvel aquarium ça pourrait le faire !!!!
J'habite près de Lille !!
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Benji, les conseilles de ce genre, tu les gardes pour toi ....
@+
FredImage
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,
tu as que des guppies ?
sinon tu peux voir pour comme dit avant , couper la nourriture pendant deux jours et introduire un predateur friand d'alvins pour garder l'equilibre et ainsi faire une selection naturelle.
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image