J'en peux plus
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Les dents de la mer
- Oeuf

J'en peux plus
Mes guppies n'arrêtent, de vrais petits lapins ! Je ne sais plus quoi faire de mes alevins, qui bénéficient de nombreuses cachettes dans mon bac ,pourtant relativement petit (60L), pour survivre et grandir. Je m'étais dit qu'en laissant faire la nature, peu survivraient, mais non. Que faire pour qu'ils arrêtent 5 min de se reproduire ?
- legasmez
- Nageur libre

- Les dents de la mer
- Oeuf

Ca, j'y avais pensé !!! Mais je les mets où mes mâles ? Dans la baignoire ? lol. Non ms sérieusement, je sais bien que c'est la solution, mais il n'y a vraiment pas d'autres moyens ? Ce bon, si j'enlève mes mâles (qui sont qd-mm plus beaux que les femelles), mon aquarium va je trouve perdre un peu d'esthétique (désolé de dire ça, ms bon, c'est qd-mm plus beau un mâle guppy dans un bac qu'une femelle guppy), et si j'enlève mes femelles, il va me reste 4 poissons dans un 60L. Donc bon...
- legasmez
- Nageur libre

ouaip, mais la pillule pour les guppys n'est pas encore sur le marché lol, tu peux faire une séparation dans ton 60L avec d'un coté les mâles et de l'autre les femelles. Pour la séparation utilise un grillage genre moustiquaire. 
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
- Les dents de la mer
- Oeuf

- Stephan
- Alevin

- Flac
- Juvénile

- Les dents de la mer
- Oeuf

-
dXit
- Alevin

Tu peux passer une annonce. Peut etre que des aquriophiles maintenant des gros poissons voudraient bien de tes alevins comme proies vivantes....
Je sent que je vais avoir le même problème dans peu de temps... J'ai 10 adultes et au moins 10 alevins. En plus quelques femelles m'ont tout l'aire d'etre assez grosses.
Dans 84l, ça devrait le faire mais je sait pas encore combien de temps....
Je sent que je vais avoir le même problème dans peu de temps... J'ai 10 adultes et au moins 10 alevins. En plus quelques femelles m'ont tout l'aire d'etre assez grosses.
Dans 84l, ça devrait le faire mais je sait pas encore combien de temps....
- berny
- Caribou d'eau salée