:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Je suis une debutante qui a besoin d'aide!!!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Stephanie

Je suis une debutante qui a besoin d'aide!!!

Message par Stephanie »

Bonjour tout le monde,
je me presente : je suis Stephanie une jeune fille de 13ans qui va avoir un aquarium des debut mai...
Le probleme c'est que je n'ai jamais eu d'aquarium vraiment a moi, c'est mes parents qui en on eu mais ce n'etais pas moi qui m'en occuper, c'est normal j'avais dans les environs de 5 a 7 ans!!!
Maintenant mes parents mon donner l'accord d'avoir un aquarium dans ma petite chambre (et oui helas nous ne sommes pas tres tres riche...).
C'est pour sa que je ne vais debuter qu'avec un aquarium de poissons rouges pour aller a moin poisson preferer : le GUPPY!!
Voila, mais j'aimerais des tonnes de conseils de personnes ici!!
Dois-je prendre des plantes ou des fausses plantes et un poster de fond??
Et a oui, hum je veut prendre un aquarium de 50 litres, sa suffit??
Merci beaucoup... :palmier:
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

Message par hxhkirua666 »

salut!!!

pour les plantes je te conseillerai vivement des vraies ,pour le poster oui mets en un c'est plus estethique! :wink:
apres pour l'aquarium il vaut mieu voir grand mais si tu n'as pas les moyens un 50l peut suffir a 1 guppy et 2-3femelles qui par la suite vont se reproduire ainsi apres tu auras plein de guppy! :wink:
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
StEpHaNiE

Message par StEpHaNiE »

Merci beaucoup,
mais pour les plantes si j'en prends des vraies il leurs faudra de l'eau osmosee et pleins d'autres trucs, qui nous couteront trop cher!!!
Et je voulais te demander deux choses :
-je veut installer des petites crevettes avec mes guppies, est-ce compatibles??
-suis je obliger de mettre mes petits alevins dans un autre aquarium?
ou puis je les laisser dans le pondoirs jusqu'a qu'il atteigne une assez bonne taille pour que je les mettent dans l'aquarium de leurs parents??
Je t'embrasse,
Stephanie

The Rock Is The Best!!
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Fait tester l'eau de ton robinet dans une animalerie (tu leur dit que tu viens de notre part) après nous te dirons quels poissons prendre avec cette eau :)
Les plantes n'ont pas besoin d'eau osmosée ni de choses chères, rassures-toi :) et elles poussent elles , pas celles en plastiques qui reviennent plus cher
Et puis on trouvera bien des amis sur ce Forum pour t'en filer :D idem pour les poissons
PS:
tu as bien de la chance, toi tu as une chambre, moi,gamin, je dormais dans la salle à manger :).....
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
seven
Alevin
Alevin

Message par seven »

tu es d'ou stephanie car j'aurai des poissons pour toi si tu veux(enfin si tes parametres d'eau y convienne)
StEpHaNiE

Message par StEpHaNiE »

A bon Michel (puis je t'apeller Michel s'il te plait?)?
Une de mes amies ma dit qu'il fallait de l'eau osmosee pour les vraies plantes, un sol nutritif etc...
Et merci beaucoup beaucoup beaucouppp pour les amis qui pourrait me passer des plantes et de poissons, c'est tres simpa!!! :cry:
Je ne veut pas dire que nous sommes S.D.F etc...
Mais nous n'avons pas les memes moyens que la moyenne...
Oui c'est vrai j'ai quand meme de la chance d'avoir une chambre, et des parents si formidable!!!
Au fait Michel tu viens d'ou du 92??
Moi je suis de boulogne Billancourt!!!

Je viens de Boulogne Billancourt seven, et toi de royan, c'est ou???
Mais tu sais seven je n'aurais mon aquarium quand debut mai...

Je vous embrasse tout les deux!!! :wink:

StEpHaNiE SkAtEuSe
ThE RoCk Is ThE bEsT!!!
benji

Message par benji »

il ny a absolument pas besoin de l'eau osmose pour les plantes par contre un sol composé est nécessaire pour une bonne poussée des plantes.
da l'aqualite pour nourrir les plantes et du sable de loire suffira (moi je n'est pas acheté le sable en animalerie je l'est pri dans la loire!!!! plus économique)
pour les caillous tu peux en prendre cher toi a condition de bien les rincé et laver)
l'eau du robinet peut se traiter avec tetra aquasafe sinon elle est toxique.
@micalementbenji
pour renseignement http://www.aquariophilie.be.tf
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

StEpHaNiE
Ici c'est le FORUM, pour le CHAT c'est autre part, ceci dit si tu as des questions d'aquariophilie, n'hésite pas :)
à lui de décider...
A+
StEpHaNiE

Message par StEpHaNiE »

oki... :(
StEpHaNiE

Message par StEpHaNiE »

Hum je voulais de mander de l'aide,
mais pratiquement personne ne me rerponds, alors que j'ai plein de questions comme :
- les poissons rouges et les guppys sont ils compatibles???
-un quarium de 50l suffit pour un couple de guppys et 2 poissons rouges???
-puis je mettre de petites crevettes dans mon aquarium de 50l???
Bizz a ceux qui me repondront rapidement....
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Bonjour,

A plusieur reprises cette question a déjà été posée et nous y avons répoondu par la négative (besoins en type d'eau, température et alimentation differents)

5OL ce n'est pas bien grand (sutout si tu as des poisson rouges dedans: 2 maxi peuvent y vivre :) )
à lui de décider...
A+
Domes
Oeuf
Oeuf

Message par Domes »

Salut Steph , pour ton couple de Guppy tu peux les mettre dans ton aqua de 50 litres , le prob c'est que si tu n'as qu'un male pour une femelle , le male va la courser tout le temp , normalement il faut 2/3 femelles pour un male . Ensuite autre prob c'est que les Guppy se reproduise tout le temp donc ton aqua de 50 litres sera vite trop petit , donc a moins de ne prendre que des males ou que des femelles ...................Pour les crevettes , lesquelles tu veux mettrent ? POur la compatibilité avec les poissons rouges comme te l'as dit michel , ca fera de trop voila @++
StEpHaNiE

Message par StEpHaNiE »

ok,
donc pusi je mettre, sans prendre de ph etc,
vous demander si un couple de guppys (1males/3femelles) peut se faire dans un aquarium de 50 a 60l???
Avec de petites crevettes nettoyeuse, de quel races je ne sait pas vous me conseilleer koi???
Domes
Oeuf
Oeuf

Message par Domes »

Comme je te l'ai écrit plus haut , tu peux les mettrent mais ça deviendra tres vite trop petit , tu sera en surpopulation , donc beaucoup plus de dechet , qui n'auront pas le temp de se degrader , donc trop de nitrates et donc ben pas bien pour les poissons :? Pourquoi tu dit " sans prendre le ph ect ? Les guppy sont peut etre des poissons resistant mais ils faut quand meme qu'ils soient dans une eau adapté !!! Et que fait tu de tes poissons rouges ? Pour les crevettes moi j'ai des cardina japonica , elle retourne tout le gravier a la recherche de nourritures , elle sont petites donc pas encombrantes mais ils y en a pleins d'autres !! @++
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Met tes Guppys mais SANS les poissons rouges!
à lui de décider...
A+
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

Et si tu ne mettais que des guppys male? (je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que c'est possible! :? )

Parceque dans un 50L tu auras un peu plus de vie qu'avec deux PR, les males guppy sont souvent plus jolie, et en plus pas de problème se surpopulation à long terme...
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

J'oubliais, tu peux en même temps choisir des plantes qui n'ont pas besoin d'être planté dans un sol nutritif (genre ceratophillum, anubias). Comme ça tu as de vrai plantes et pas à dépenser pour ce dit sol...
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Pour Flac:

Un sol ne sert pas qu"à décorer et fixer les plantes, il participe d'une façon très importante à l'équilibre du bac car il est envahi par les bactéries et se comporte comme un filtre biologique

Sans sol un bac demande beaucoup plus d'entretien

PS: le sable ne coute pas si cher que cela n'exagérons pas :)
à lui de décider...
A+
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

:oops: Je me suis mal exprimé!

Je voulais juste parler du sol nutritif. Il est bien évident que le sol (quartz ou sable) est primordial, d'un pour la décoration et de deux pour l'installation des bactéries.

Pendant que j'y suis est-ce que tu pense qu'une population de guppy male est une mauvaise idée? Parceque dans un 50L la surpopulation pointe rapidemment son nez surtout avec des guppy...
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

pour un 50L tu peux largement mettre un male pour 3femmelles, et puis les portées tu n'es pas obligé de les garder, je te conseillerais meme de ne pas les garders.
ou tu peux mettre que des males, tu sera pas ennuyé par les portées qui deviennent vite galère.

;-)
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)