:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quantité de sable

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
chichimi
Juvénile
Juvénile
Messages : 343
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:24

quantité de sable

Message par chichimi »

bonjour,
voila je suis débutante et j ai un aquarium de 420L et j aimerai savoir combien il faut que j achète de sable et comment le calculé et quel sorte de sable est le mieux
merci
chichimi
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30

Message par David59 »

:lol: Le plus souvant on utilise du sable de loire...mais tu as vraiment le choix dans ce domaine.
:cry: A éviter ! le sable de couleur bleu, rouge etc......
On calcule en litre (et oui) le sable dont on a besoin.
Si tu veux une épaisseur de 5cm..fait le calcule: LongueurX largeur X hauteur= la quantité en litres de tes besoins en sable.
:wink: Pour un 420 litres le chiffre va te surprendre sans doute...pas loin de 50 kilos pour 5cm d'épaisseurs.
Pour tes plantes tu auras besoin d'une sous couche....désolé j'ai oublié le nom..qui ressemble à du gravier grossier.
A+ Chichimi !
Avatar du membre
chichimi
Juvénile
Juvénile
Messages : 343
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:24

Message par chichimi »

c koi de l aqualite et on le met comment on doit le melangé?? ou faire des couche?
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30

Message par David59 »

:lol: Tu mets l'aqualite en dessous et la couche de sable (évidemment) au dessus.
A+ :P
Avatar du membre
Gryffondor
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:54

Message par Gryffondor »

l'aqualite, ça ressemble à des petits grains d'argiles expansé de 2 mm environ ?
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30

Message par David59 »

:wink: Oui c'est ça...ça ressemble à du gravier grossier.. c'est un sol nutritif.
voilà A+ 8)
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30

Message par David59 »

:lol: Une astuce que j'ai lu sur le forum. Si tu ne veux pas que ton aqualite se mélange à ton sable met un filet entre l'aqualite et le sable.
Quel filet utilisé ? peut-être du type anti moustique...
A+ :wink:
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30

Message par David59 »

:lol: C'est vrai ! c'est juste pour le coté esthétique....L'aqualite étant je trouves pas très beau mélangé au sable, :wink: mais ça évidement c'est une question de gout.
A+ 8)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité