C'est encore moi, avec mon petit aquarium de poissons tropicaux.
Donc, j'essaye de le démarrer. Pour rappel, c'est un aquarium de 60L dans lequel, pour le moment, j'ai mit 3 Vallisneria Spirallis il y a de ça 1 ou 2 semaines. Sur l'une d'elle, j'avais trouvé un escargot (je ne connais pas le nom précis
Mes 3 plantes ont l'air en forme, l'une d'elle est d'ailleurs en train de s'étaler (une pouce est sortie du sable ! Je suis tout content !)
C'est en effet pour moi la 1ere fois que je mets des plantes dans un aquarium. Mon 1er aquarium était composé de gros poissons rouge avalant tout sur leur passage.
Le problème, parlons-en du probleme ! Ce sont ces escargots qui se promenent sur ma belle racine, sur les vitres intérieures, partout, en laissant leur magnifique trainée de bave..... j'en ai compté 4 ou 5 pour le moment, ils doivent faire quelques mm seuleument. Que dois je faire pour m'en débarrasser ?
De plus, je ne sais pas quoi faire, mon aquarium est pr^t pour accueillir mes poissons, cela fait plus d'un mois qu'il tourne et j'y ai même rajouté des bactéries (TetraAqua Bactozym) mais j'ai 3 plantes seulement, l'aquarium me parait trop vide pour accueillir des petits pensionnaires affolés.
Que dois-je faire ? Remettre de nouvelles plantes ? Si oui, lesquelles ?