La boule : les fabricants reviennent a la charge !
- Damien
- Vieux loup de mer

La boule : les fabricants reviennent a la charge !
J'ai recement vu dans un magazin d'aquariophilie (aquarium a la maison) de la pub pour des boules ! Vraiment pas serieux !
Il parrait que c'est un nouveau concept, une boule de 30L... je sais plus quel fabricant... Bref, ils en disent que du bien...
Alors comment voulez ensuite que les gens ne se fassent pas avoir ?
Je serais d'avis de faire un petit courrier collectif a ce magazin ?
Le numero est celui d'aout2004....
Il parrait que c'est un nouveau concept, une boule de 30L... je sais plus quel fabricant... Bref, ils en disent que du bien...
Alors comment voulez ensuite que les gens ne se fassent pas avoir ?
Je serais d'avis de faire un petit courrier collectif a ce magazin ?
Le numero est celui d'aout2004....
A+
Damien
Damien
- Bens
- Nageur libre

Moi j'attends le vrai nouveau concept: boule de 30 litres voire plus grosse, avec résistance et filtre au moins 
Mais je suis en train de me demander: si par ex on ne veut mettre qu'un seul poisson rouge ds son aquarium, a-t-on réellement besoin d'un filtre ? si non ça conviendrait en fait j'ai l'impression...
Mais je suis en train de me demander: si par ex on ne veut mettre qu'un seul poisson rouge ds son aquarium, a-t-on réellement besoin d'un filtre ? si non ça conviendrait en fait j'ai l'impression...
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : "Ni dieu ni maitre !"
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont faits dieux
Et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Renaud
Renaud
- Bens
- Nageur libre

Je crois que le terme de bêtise est mal approprié au contraire. Je ne connais pas trop l'espèce, et je pose une qus en donnant mon intuition plutôt que d'affirmer...
En cherchant à me documenter sur le net là, j'ai lu que 20 à 40 litres d'eau par poisson étaient nécessaires, sans qu'il y ait de taille minimum précisée. Mais il était aussi dit que la filtration doit être importante car ce sont des gros pollueurs, ce qui répond à la qus que je me posais...
Sinon ds un bouquin que j'ai ils disent aussi que "la plupart des aquariums sphériques ne conviennent pas du tout à ce genre de poisson, car ils sont bien trop exigus [...] En tout cas, il faut choisir un aquarium d'au moins 40 cm de diamètre où le niveau de l'eau dépassera tout juste la partie la plus large pour que l'apport d'oxygène soit le plus grand possible". Ils précisent ensuite que l'aquarium idéal pour eux est un aquarium normal, spacieux, bien aéré, riche en oxygène...
Enfin bref, même s'ils ne conseillent pas, un poisson rouge peut vivre à l'aise ds une telle boule d'après eux (40 cm de diamètre correspondant à 33.5 litres).
En cherchant à me documenter sur le net là, j'ai lu que 20 à 40 litres d'eau par poisson étaient nécessaires, sans qu'il y ait de taille minimum précisée. Mais il était aussi dit que la filtration doit être importante car ce sont des gros pollueurs, ce qui répond à la qus que je me posais...
Sinon ds un bouquin que j'ai ils disent aussi que "la plupart des aquariums sphériques ne conviennent pas du tout à ce genre de poisson, car ils sont bien trop exigus [...] En tout cas, il faut choisir un aquarium d'au moins 40 cm de diamètre où le niveau de l'eau dépassera tout juste la partie la plus large pour que l'apport d'oxygène soit le plus grand possible". Ils précisent ensuite que l'aquarium idéal pour eux est un aquarium normal, spacieux, bien aéré, riche en oxygène...
Enfin bref, même s'ils ne conseillent pas, un poisson rouge peut vivre à l'aise ds une telle boule d'après eux (40 cm de diamètre correspondant à 33.5 litres).
Renaud
Renaud
- ptibilou
- Subadulte

un poisson rouge ne peux vivre dans un bac de moins de 100L et encore c'est un stricte minimum pour UN SEUL poisson rouge.
sam ne parlait pas de bétise humaine en rapport avec ce qu tu avais dis mais simplement de manière générale ne le prends pas pour toi.c'est vrai que le poisson rouge est mal considéré du fait qu'il est mal connu,le débutant et autres non aquariophile pense trop que les poissons rouges sont fais pour vivre dans un bocal...tout comme les bettas qui sont vendus dans des verres d'eau ce qui insite a ce mm débutant a croire que le betta peut vivre dans un petit volume...
la bétise humaine ne vient pas de l'ignorance du débutant mais du non professionnalisme des vendeurs qui ne conseils pas mais "vendent"...(pas tous heureusement)

sam ne parlait pas de bétise humaine en rapport avec ce qu tu avais dis mais simplement de manière générale ne le prends pas pour toi.c'est vrai que le poisson rouge est mal considéré du fait qu'il est mal connu,le débutant et autres non aquariophile pense trop que les poissons rouges sont fais pour vivre dans un bocal...tout comme les bettas qui sont vendus dans des verres d'eau ce qui insite a ce mm débutant a croire que le betta peut vivre dans un petit volume...
la bétise humaine ne vient pas de l'ignorance du débutant mais du non professionnalisme des vendeurs qui ne conseils pas mais "vendent"...(pas tous heureusement)
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
- Sam*
- Adulte

- Bens
- Nageur libre

J'avais compris que c'était général, mais je m'étais aussi senti inclus en fait, et je trouvais que le terme n'allait vraiment pas pour moi (et pour la plupart de ceux qui viennent sur les sites aquariophiles de toutes façons, puisque ce sont vraiment des passionnés pour la majorité).
Pour les poissons vous avez l'air sur de vous c'est probablement juste, mais en tout cas ça prouve une nouvelle fois que à chaque fois qu'on cherche à élargir les sources on obtient des versions différentes (et parfois même sur les paramètres d'eau adaptés aux poissons c'est dire, alors que là ça devrait vraiment être les mêmes partout...).
De toutes façons ça m'importe peu en l'occurence, en fait je trouve que les poissons rouges sont vraiment pas jolis, et je ne compte vraiment pas en avoir (pour le moment en tout cas, puisqu'il ne faut jamais dire jamais...).
Pour les poissons vous avez l'air sur de vous c'est probablement juste, mais en tout cas ça prouve une nouvelle fois que à chaque fois qu'on cherche à élargir les sources on obtient des versions différentes (et parfois même sur les paramètres d'eau adaptés aux poissons c'est dire, alors que là ça devrait vraiment être les mêmes partout...).
De toutes façons ça m'importe peu en l'occurence, en fait je trouve que les poissons rouges sont vraiment pas jolis, et je ne compte vraiment pas en avoir (pour le moment en tout cas, puisqu'il ne faut jamais dire jamais...).
Renaud
Renaud
- Sam*
- Adulte

les poissons que j'ai sont en bassin. rien a voir avec les autres poissons de mes bacs! mais chacun a un truc qui fait qu'on les aime... et quand je vois les miens, je peux t'assurer que 100L c'est bien ce qu'il faut à 1 poisson. j'ai 6000L et moins de 30 rouges (shubikin et autres) + 20 gardons, c'est déjà assez juste...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
80L Tanganyka
50L Asiatique
- Jorus
- Adulte

Effectivement, un poisson ne meurs dans la seconde qui suis son introduction dans une boule à cactus.
Mais il vivra moins longtemps et dans de mauvaises conditions à cause du manque d'echange air/eau, d'un volume trop exigu...
C'est çà que les gens ne comprennent pas ! Ca m'ait déjà arrivé de dire à un ami qu'un poisson rouge dépassait 30 cm à l'age adulte et que contrairement aux conneries qu'on raconte dans les magasins, il ne grandit pas en fonction de la taille de l'aquarium... Il a été très surpris.
Les gens ont bien cru pendant des siècles que la terre était plate, c'est pas parce que le monde évolue que la connerie stagne.
@+
Jorus
Mais il vivra moins longtemps et dans de mauvaises conditions à cause du manque d'echange air/eau, d'un volume trop exigu...
C'est çà que les gens ne comprennent pas ! Ca m'ait déjà arrivé de dire à un ami qu'un poisson rouge dépassait 30 cm à l'age adulte et que contrairement aux conneries qu'on raconte dans les magasins, il ne grandit pas en fonction de la taille de l'aquarium... Il a été très surpris.
Les gens ont bien cru pendant des siècles que la terre était plate, c'est pas parce que le monde évolue que la connerie stagne.
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
- aloha
- Juvénile

Voici le bestiau en question:
http://www.lepoissonrouge.org/actualites.html
C'est sur qu'avec ca on est pas sorti de l'auberge poisson rouge=bocal
Et vous avez vu un peu? C'est un aquarium high tech! Whaou!!! c'est un nouveau terme en aquariophilie? Ca serait une cafetière que ca serait pareil! Koike, en cherchant un peu doit y avoir moyen de faire du café la d'dans!
A quand le bocal avec télecommande?
Aloha
http://www.lepoissonrouge.org/actualites.html
C'est sur qu'avec ca on est pas sorti de l'auberge poisson rouge=bocal
Et vous avez vu un peu? C'est un aquarium high tech! Whaou!!! c'est un nouveau terme en aquariophilie? Ca serait une cafetière que ca serait pareil! Koike, en cherchant un peu doit y avoir moyen de faire du café la d'dans!
A quand le bocal avec télecommande?
Aloha
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
- Bens
- Nageur libre

Pas sur que ça marche en fait, parce que là le prix est qd même rébarbatif (90 euros). Et là pour le même prix on peut acheter un aquarium classique bien plus gros et tout équipé...
Renaud
Renaud
-
SAKANA
- Nageur libre

en effet c est cher d autant plus que c est 90 livres sterling soit 130 euros, il faudra les trouver les pigeons a ce prix
mais je fais confiance aux vendeurs ils en trouveront bien
a plus
mais je fais confiance aux vendeurs ils en trouveront bien
a plus
840 l 4 botias,6 coridoras sterbai, 7 pleco tiger, 65 cardinalis,12 jeunes discus et 3 altums. ainsi que 40 crevettes
200 l 2 males guppy et 4 femelles
22l avec une cinquantaine de bebes guppys
200 l 2 males guppy et 4 femelles
22l avec une cinquantaine de bebes guppys
- Bens
- Nageur libre

90 livres effectivement, j'avais vu mais j'ai fait un lapsus. A ce prix-là, je pense que les vendeurs des animaleries conseilleront plutôt des aquariums classiques, plus spacieux et mieux pour les poissons. Le seul endroit où ça peut se vendre c'est les supermarchés à mon avis, car les gens ne demanderont pas forcément conseils, et puis de toutes façons les vendeurs ne seront pas parmis les plus compétents a priori 
Renaud
Renaud
- Damien
- Vieux loup de mer

oui, ca on en a deja parlé dans au tre post...
mais c'est avant tout preventif... car une fois chez toi avec le poissons dans le sac, tu en fait bien ce que tu veux, je pense pas que l on va venir verifier chez chaque personne qui achette un PR s'il l'a mis dans bac adapté ou pas...
Pour ce qui est des atrocité... je viens de voir dans le magazine "aquarium magazine" un bac bureau ! ou du moins un pot de crayon aquarium pour betta ou killi...
Decidement, les fabricant nous ont gatés pour cette rentrée
mais c'est avant tout preventif... car une fois chez toi avec le poissons dans le sac, tu en fait bien ce que tu veux, je pense pas que l on va venir verifier chez chaque personne qui achette un PR s'il l'a mis dans bac adapté ou pas...
Pour ce qui est des atrocité... je viens de voir dans le magazine "aquarium magazine" un bac bureau ! ou du moins un pot de crayon aquarium pour betta ou killi...
Decidement, les fabricant nous ont gatés pour cette rentrée
A+
Damien
Damien
-