Bonjour à toutes et à tous,
- Pour GlouGlou, comme le dit 10kuss, si tu avais lu la chartre (jusqu'à la fin) tu aurais compris que prescrire l'utilisation d'eau osmosée et le Co2 sur un forum adepte de l'eau du robinet, surtout si tes interventions sont répétées et formelles, celà pouvait amener à la censure!!
- Pour cmoi, je ne suis pas encore allez voir ce que tu as écris sur le livre d'or, mais pourquoi te cacher sous d'autres initiales ou d'autres pseudos lorsque tu interviens sur un autre forum, aurais tu peur? Peut-être n'assume tu pas tes propos?(perso, j'ai le même pseudo sur tous les forums sur lesquels j'interviens, aquariophilie, informatiques et autres...)
D'autre part, j'utilises environ un quart d'eau osmosée comme d'autres sur le forum A.D.A. et je n'ai jamais été censuré!! Il faut savoir modérer ses propos et surtout ne jamais être sûr de tout, et tout affirmer...
- Pour Pierre, j'ai des discus depuis environ 12 ans, j'ai fais et je ferais probablement encore des erreurs... mais je n'ai jamais vu des discus se reproduire avant de mourrir, à l'inverse, j'en ai vu qui arrêtaient toutes reproductions avant de mourrir....
[La reproduction relève d'un instinct ancestral de préservation de l'espèce : elle n'est pas forcément le signe du "bonheur total"... Au pire, ça peut vouloir dire: "Aïe aïe aïe, le temps se gâte, on ferait mieux de faire des petits avant de crever en espérant que ça s'améliorera pour eux..." Cela concerne les humains (sans doute grâce à une certaine intelligenge)mais pas les poissons.....
Planète, il me semble qu'il n'y a aucune contradiction entre ton point de vue et le mien. Sourire
Légère contradiction quand même!!!
Ce monsieur est donc très fier de lui mais il impose des volumes moyens à faibles à ses discus et en plus une eau à 40 mg/l de nitrates (au départ !)... C'est tout simplement méchant pour ces beaux poissons... Le mot est bien galvaudé de nos jours mais je crois qu'il s'agit de ça : de la méchanceté aveugle et inconsciente et - hélas - prosélyte en plus...
On croirais entendre un discours à la "LE PEN"
Je t'invite à aller voir le site en question et à revoir ton "analyse", ce qui te fera sans doute retirer le mot "Prosélyte"...
- Pour tous et ce sera la ma conclusion, attention aux jugements, aux conclusions et affirmations un peu hatifs et surtout attention à ne pas succomber aux dérives commerciales tellement présentes en aquariophilie!!!
@+
juan (sur tous les forums)

Le mieux est l'ennemi du bien.
Je suis #!@ avec les cons.
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes, vu que c'est avec ça qu'ils jugent. (coluche)