:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Coup de Gueule

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
GlouGlou
Oeuf
Oeuf

Coup de Gueule

Message par GlouGlou »

Salut a tous,

Voila je suis outre !!
Je me susi inscrit sous peut sur un forum qui apartien a un site qui vante l'elevage de Discus a l'eau du robinet.
Apres quelque post je me rend conte que le webmaster n'apprecie pas trops les conseils des aquariophiles qui donne comme solution l ajout d'eau osmose ou l'utilisation de kit co2.
J ai carremnet ete censure pas le webmaster car j ai donne des conseil a un autre membre au sujet de dimunuer son kh avec de l'eau osmose.
Je trouve ca fou que des chose comme ca puisse encore arriver.
Un DICTATEUR sur le net !!!
Ce qui me froisse le plus est le faite qu'il y est un tel comportement sur un site aquariophile (domaine que j adore).

Je vous invite aller voir sont super site et forum, passe lui le bonjour de ma part !!!!!!! :twisted:

Message de Nicolas Provini : à mon tour de censurer votre message ... je suis obligé de supprimer le lien qui renvoie vers le site incriminé car il pourrait nous reprocher de diffamation. Dans le passé, nous avons eu quelques problèmes avec le webmaster de ce site. Pour finir je clore ce sujet qui pourrait déraper. Merci de votre compréhension.
redregis
Juvénile
Juvénile

Message par redregis »

Ca : c'est le net...
Certains se sentent tout puissant ;-(

C'est en effet une véritable dictature !

Laissons les dans leur croyance et surtout ne faites pas la promotion, ni l'anti-promotion de ce site. Cela augmente son référencement dans les moteurs de recherche.

RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
SAKANA
Nageur libre
Nageur libre

Message par SAKANA »

bonjour

chacun sa conception de l aquariophilie (quoique celle ci est tres sectaire).... par contre, une chose est sure, son site est mal fait, les photos sont sur le texte , on ne peut pas lire le texte en entier, y a des titres qui se balladent un peu partout. ca m a fatigue de bonheur.

y a beaucoup mieux comme site, mon prefere celui de veronique
840 l 4 botias,6 coridoras sterbai, 7 pleco tiger, 65 cardinalis,12 jeunes discus et 3 altums. ainsi que 40 crevettes
200 l 2 males guppy et 4 femelles
22l avec une cinquantaine de bebes guppys
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Cas extrême (mais classique) de la théorie benête du "mes poissons font des petits, c'est qu'ils sont heureux!!". :cry:

Ce monsieur est donc très fier de lui mais il impose des volumes moyens à faibles à ses discus et en plus une eau à 40 mg/l de nitrates (au départ !)... C'est tout simplement méchant pour ces beaux poissons... Le mot est bien galvaudé de nos jours mais je crois qu'il s'agit de ça : de la méchanceté aveugle et inconsciente et - hélas - prosélyte en plus...

Encore une fois : puisqu'on prive nos poissons de liberté [y compris la liberté de se faire croquer par plus gros qu'eux :wink: ], le minimum est de s'appliquer à reproduire leur milieu naturel (au mieux et modestement). Ca n'est pas une question de technique, de fric, encore moins de "challenge", c'est une question d'éthique... ( :oops: gros mot : mais c'est mon avis et à d'autres ici aussi).

[La reproduction relève d'un instinct ancestral de préservation de l'espèce : elle n'est pas forcément le signe du "bonheur total"... Au pire, ça peut vouloir dire: "Aïe aïe aïe, le temps se gâte, on ferait mieux de faire des petits avant de crever en espérant que ça s'améliorera pour eux..." :? ]
redregis
Juvénile
Juvénile

Message par redregis »

Ca aussi ca se révèle aussi très souvent ! Je parle de reproduction "pré-mortem" ;-(

RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Ah Pierre,

je pense la même chose que toi mais je ne l'aurai pas exprimé aussi bien. :accord9: :lol:

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
cmoi
Oeuf
Oeuf

Message par cmoi »

bon je lui ai "parler dans le casse" comme on dit par che nous si vous voulez allez voir son livre dor je me suis nommer protector
cmoi
Oeuf
Oeuf

Message par cmoi »

arg :evil: le ***** il ma sencurer il naccepte pas les commentaire negatif
planete
Juvénile
Juvénile

Message par planete »

Cas extrême (mais classique) de la théorie benête du "mes poissons font des petits, c'est qu'ils sont heureux!!
Sans te contredire, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.
Un poissons stressé ne se reproduira jamais!
Donc, ca mérite débat!
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Planète, il me semble qu'il n'y a aucune contradiction entre ton point de vue et le mien. :)

Je dis juste qu'une repro n'est pas nécessairement le signe d'une maintenance optimale et respectueuse.
10kuss
Oeuf
Oeuf

Re: Coup de Gueule

Message par 10kuss »

GlouGlou a écrit :Salut a tous,

Voila je suis outre !!
Je me susi inscrit sous peut sur un forum qui apartien a un site qui vante l'elevage de Discus a l'eau du robinet.
Apres quelque post je me rend conte que le webmaster n'apprecie pas trops les conseils des aquariophiles qui donne comme solution l ajout d'eau osmose ou l'utilisation de kit co2.
J ai carremnet ete censure pas le webmaster car j ai donne des conseil a un autre membre au sujet de dimunuer son kh avec de l'eau osmose.
Je trouve ca fou que des chose comme ca puisse encore arriver.
Un DICTATEUR sur le net !!!
Ce qui me froisse le plus est le faite qu'il y est un tel comportement sur un site aquariophile (domaine que j adore).

Je vous invite aller voir sont super site et forum, passe lui le bonjour de ma part !!!!!!! :twisted:

http://discus.claude.free.fr/
Bonjour Glouglou
Je suis tombée par hasard sur ce forum et sur ton coup de gueule.
Après une visite rapide du site "outrageant", je me suis arrêtée sur le forum. Avant d'entrer sur ce dernier, il faut accepter une charte que j'ai lue avec soin. Avec une certaine pointe d'humour, le forum s'adresse aux A.D.A. c'est à dire aux adeptes du discus alodurobiné.
Si tu interviens dans ce forum "réservé aux A.D.A." pour conseiller l'eau osmosée et le diffuseur de C02, tu devais bien te douter que tu risquais d'être censuré ?...
Personnellement, j'ai apprécié tout ce qui se dit et les membres ne semblent pas se plaindre de la dictature du webmaster.
Je voulais donc te remercier de m'avoir faire connaître un forum qui sort de l'ordinaire et dont les utilisateurs ne semblent pas trop se prendre la tête...
Cécile
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Pour information,

Je suis également allé visiter ce site. Un peu choqué sur la facon de faire (tant aquariophile que relationnelle), j'ai tenté de comprendre le but de sa manoeuvre en lui envoyant un mail courtois (je tiens à le souligner).

A mes questions, il se braquait systématiquement et partait dans les extrêmes pour se défaire du débat. Mieux, dans son dernier message, il dérivait même sur des préjugés douteux.

Dans mon dernier message, je le mets face à des évidences auxquelles je n'ai toujours pas eu de réponse. Son mutisme est révélateur.

Ses Discus proviennent d'élevages Asiatiques, donc habitués à une eau dure. Il en serait certainement tout autrement si il possédait des Discus élevés dans leur conditions d'origine.
D'autre part la chimie de l'eau existe, des chercheurs et des scientifiques ont fourni un travail parfois énorme pour découvrir son rôle dans la vie. C'est vraiment prendre ces gens pour des idiots que de dire qu'elle n'a pas d'importance.

C'est décevant...

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
juan
Oeuf
Oeuf

coup de gueule

Message par juan »

Bonjour à toutes et à tous,
- Pour GlouGlou, comme le dit 10kuss, si tu avais lu la chartre (jusqu'à la fin) tu aurais compris que prescrire l'utilisation d'eau osmosée et le Co2 sur un forum adepte de l'eau du robinet, surtout si tes interventions sont répétées et formelles, celà pouvait amener à la censure!!
- Pour cmoi, je ne suis pas encore allez voir ce que tu as écris sur le livre d'or, mais pourquoi te cacher sous d'autres initiales ou d'autres pseudos lorsque tu interviens sur un autre forum, aurais tu peur? Peut-être n'assume tu pas tes propos?(perso, j'ai le même pseudo sur tous les forums sur lesquels j'interviens, aquariophilie, informatiques et autres...)
D'autre part, j'utilises environ un quart d'eau osmosée comme d'autres sur le forum A.D.A. et je n'ai jamais été censuré!! Il faut savoir modérer ses propos et surtout ne jamais être sûr de tout, et tout affirmer...
- Pour Pierre, j'ai des discus depuis environ 12 ans, j'ai fais et je ferais probablement encore des erreurs... mais je n'ai jamais vu des discus se reproduire avant de mourrir, à l'inverse, j'en ai vu qui arrêtaient toutes reproductions avant de mourrir....
[La reproduction relève d'un instinct ancestral de préservation de l'espèce : elle n'est pas forcément le signe du "bonheur total"... Au pire, ça peut vouloir dire: "Aïe aïe aïe, le temps se gâte, on ferait mieux de faire des petits avant de crever en espérant que ça s'améliorera pour eux..." Cela concerne les humains (sans doute grâce à une certaine intelligenge)mais pas les poissons..... :wink:
Planète, il me semble qu'il n'y a aucune contradiction entre ton point de vue et le mien. Sourire
Légère contradiction quand même!!!
Ce monsieur est donc très fier de lui mais il impose des volumes moyens à faibles à ses discus et en plus une eau à 40 mg/l de nitrates (au départ !)... C'est tout simplement méchant pour ces beaux poissons... Le mot est bien galvaudé de nos jours mais je crois qu'il s'agit de ça : de la méchanceté aveugle et inconsciente et - hélas - prosélyte en plus...
On croirais entendre un discours à la "LE PEN"
Je t'invite à aller voir le site en question et à revoir ton "analyse", ce qui te fera sans doute retirer le mot "Prosélyte"...:evil:
- Pour tous et ce sera la ma conclusion, attention aux jugements, aux conclusions et affirmations un peu hatifs et surtout attention à ne pas succomber aux dérives commerciales tellement présentes en aquariophilie!!!
@+
juan (sur tous les forums) :wink:
Le mieux est l'ennemi du bien.
Je suis #!@ avec les cons.
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes, vu que c'est avec ça qu'ils jugent. (coluche)