Grand débutant
-
Xtian
Grand débutant
Je viens de lire ce forum, je suis un peu dans le même cas que SeibZ, avec un aquarium plus grand 120L.
-
Xtian
Vraies plantes
On m’a conseillé de vraies plantes, c’est mieux pour les poissons, combien en faut-il pour mon aquarium, pour l’instant j’en ai 7. Est-ce assez ?
-
Bertrannnd
- Subadulte

- Messages : 922
- Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35
-
Xtian
Sol nutritif
J’ai mis un sol nutritif avec un câble chauffant et du sable noir (il paraît que c’est moins stressant pour les poissons). Je ne suis pas chez moi alors j’ai pas toutes les informations quand a la marque du sol nutritif ou des plantes. De mémoire, j’ai une Vallisneria spiralis, deux autres grandes plantes, deux moyennes, et deux petites.
-
Xtian
Dans trois semaines quels poissons ?
J’ai lu que l’introduction des poissons se fait au bout de trois semaines, après la montée de nitrate, mais on m’a dit que la montée de nitrate se fait après trois semaines.
Faut-il attendre encore, conbien de temps?
Quels poissons introduire : 4 Crossocheilus siamensis pour manger les algues, est-ce un bon choix?
Et ensuite quels poissons, combien et quand?
Faut-il attendre encore, conbien de temps?
Quels poissons introduire : 4 Crossocheilus siamensis pour manger les algues, est-ce un bon choix?
Et ensuite quels poissons, combien et quand?
- rebirthgoa
- Juvénile

- Messages : 422
- Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51
salut a toi
alors pendant les 3 a 4 semaines, tu as un pic de nitrite qui se fait donc pas de poisson a introduire.
Par contre pour les nitrates il n'y a pas de pic les nitrates viennent soit par surpopulation, excés de nourriture.... voire dans l'eau de conduite que tu as chez toi donc a vérifier
alors pendant les 3 a 4 semaines, tu as un pic de nitrite qui se fait donc pas de poisson a introduire.
Par contre pour les nitrates il n'y a pas de pic les nitrates viennent soit par surpopulation, excés de nourriture.... voire dans l'eau de conduite que tu as chez toi donc a vérifier
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
- rebirthgoa
- Juvénile

- Messages : 422
- Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51
- rebirthgoa
- Juvénile

- Messages : 422
- Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51
-
Xtian
merci pour les info
Merci à tous pour les infos, l'aquariophilie pour les débutants c'est pas facile, il y a beaucoup de choses à savoir.
J'attends donc 3 semaines avant l'introduire mes poissons, après avoir fait un test de l'eau je suppose.
J'attends donc 3 semaines avant l'introduire mes poissons, après avoir fait un test de l'eau je suppose.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google [Bot] et 0 invité