:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Grand débutant

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Xtian

Grand débutant

Message par Xtian »

Je viens de lire ce forum, je suis un peu dans le même cas que SeibZ, avec un aquarium plus grand 120L.
Xtian

Et alors

Message par Xtian »

vos conseils semblent me montrer que pour l'instant, je n'ai pas encore fais trop d'erreurs. Merci, de vos conseils
Xtian

Vraies plantes

Message par Xtian »

On m’a conseillé de vraies plantes, c’est mieux pour les poissons, combien en faut-il pour mon aquarium, pour l’instant j’en ai 7. Est-ce assez ?
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte
Messages : 922
Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35

Message par Bertrannnd »

Tout dépend des plantes, y'en a des grandes et des petites, le nombre ça veut rien dire. Cependant, plus le bac est planté, mieux c'est pour tes poissons. Regarde les photos de bacs sur ce site ça va te donner une idée :wink:
Xtian

Sol nutritif

Message par Xtian »

J’ai mis un sol nutritif avec un câble chauffant et du sable noir (il paraît que c’est moins stressant pour les poissons). Je ne suis pas chez moi alors j’ai pas toutes les informations quand a la marque du sol nutritif ou des plantes. De mémoire, j’ai une Vallisneria spiralis, deux autres grandes plantes, deux moyennes, et deux petites.
Xtian

Dans trois semaines quels poissons ?

Message par Xtian »

J’ai lu que l’introduction des poissons se fait au bout de trois semaines, après la montée de nitrate, mais on m’a dit que la montée de nitrate se fait après trois semaines.
Faut-il attendre encore, conbien de temps?
Quels poissons introduire : 4 Crossocheilus siamensis pour manger les algues, est-ce un bon choix?
Et ensuite quels poissons, combien et quand?
Avatar du membre
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile
Messages : 422
Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51

Message par rebirthgoa »

salut a toi

alors pendant les 3 a 4 semaines, tu as un pic de nitrite qui se fait donc pas de poisson a introduire.
Par contre pour les nitrates il n'y a pas de pic les nitrates viennent soit par surpopulation, excés de nourriture.... voire dans l'eau de conduite que tu as chez toi donc a vérifier
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
Avatar du membre
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile
Messages : 422
Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51

Message par rebirthgoa »

le cycle de l'azote se met en place grâce à tes plantes et à lieu donc
ah bon donc si tu n'as pas de plante tu n'as pas de pic de nitrite???????

faut pas dire n'importe quoi aussi
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
Avatar du membre
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile
Messages : 422
Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51

Message par rebirthgoa »

ah pardon autant pour moi j'avais mal compris :P
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
Xtian

merci pour les info

Message par Xtian »

Merci à tous pour les infos, l'aquariophilie pour les débutants c'est pas facile, il y a beaucoup de choses à savoir.
J'attends donc 3 semaines avant l'introduire mes poissons, après avoir fait un test de l'eau je suppose.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité