eau trouble
-
julia33
- Oeuf

eau trouble
bonjour à tous
je suis nouvelle dans aquariophilie: j'ai caheté un aquarium hier (60l), et je l'ai mis en eau:
sable, plante, pompe etc..... et 3 petits poissons
mais je ne comprends pas l'eau reste trouble malgré les produits et la filtration.
Que dois-je faire?
merci
je suis nouvelle dans aquariophilie: j'ai caheté un aquarium hier (60l), et je l'ai mis en eau:
sable, plante, pompe etc..... et 3 petits poissons
mais je ne comprends pas l'eau reste trouble malgré les produits et la filtration.
Que dois-je faire?
merci
- rebirthgoa
- Juvénile

salut et bienvenue sur le forum
alors pour le trouble de l'eau as tu bien nettoyé ton gravier avant de mettre l'eau?
sinon pendant les demarrage de bac, il arrive souvent que l'eau se trouble due a l'installation des bactéries dans le filtre
voila
alors pour le trouble de l'eau as tu bien nettoyé ton gravier avant de mettre l'eau?
sinon pendant les demarrage de bac, il arrive souvent que l'eau se trouble due a l'installation des bactéries dans le filtre
voila
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
- rebirthgoa
- Juvénile

oula se n'est pas bonet 3 petits poissons
il faut que tu enleves les poissons. le demarrage dun aquarium se fait pendant 3 a 4 semaines le temp que le cycle de l'azote se mette en route. Si tu introduit les poissons directement apres la mise en eau, ils risquent de mourrir a cause du pic de nitrite. pour plus d'information sur le demarage d'un aqua, va voir le menu a gauche "eaux"
ou sinon ici
https://www.aquariophilie.org/faq/#5
c'est quoi comme poisson que tu as introduit?
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
-
julia33
- Oeuf

pour répondre à vous deux:
j'ai bien nettiyer le gravier (comme me l'a conseillé le vendeur) et pour les poissons j'étais au courant: le vendeur m'a prévenu. mais a priori ce sont des poissons robustes:
- 1 poisson japonais
- 2 platies
sinon, pour l'eau, y a t'il des produits pour la rendre clair rapidement?
j'ai bien nettiyer le gravier (comme me l'a conseillé le vendeur) et pour les poissons j'étais au courant: le vendeur m'a prévenu. mais a priori ce sont des poissons robustes:
- 1 poisson japonais
- 2 platies
sinon, pour l'eau, y a t'il des produits pour la rendre clair rapidement?
- Tw(e_e)Ty
- Subadulte

robuste ! Mais quel #!@ se vendeur...!
Si tu n'isole pas tes poissons...bye bye !!!
Maintenant a toi de voir...faire confiance a un vendeur (=personne dont le seul interet est de vendre...) ou au "forum" soit au aquariophile "bénévole" sur le site (= personne aidant sans contre partie...sauf le bien etre des poissons...!)
vla !
Si tu n'isole pas tes poissons...bye bye !!!
Maintenant a toi de voir...faire confiance a un vendeur (=personne dont le seul interet est de vendre...) ou au "forum" soit au aquariophile "bénévole" sur le site (= personne aidant sans contre partie...sauf le bien etre des poissons...!)
vla !
amicalement,
Thierry
Thierry
-
stef2000
- Oeuf

salut !!!
moi aussi , j'ai fais la meme erreur
Ma fille arrive de la fete foraine avec un poisson rouge dans un vulgaire bac qui contenait moins 1/2 litre d'eau ....
Voulant bien faire , je me precipite vers une animalerie ( tres, tres connus) et la j'achete un bac de 30 litres et j'explique au vendeur que j'ai deja un poisson qui n'attend plus que ca nouvelle "maison" .
Je cite "pas de problmes, vous allez simplement rajouter pendant 5 a 6 jours du nutrafin ( cycle) pour reguler les pics de nitrite " ok !!
Dans la foullée , j'achete 3 autres poissons ( de la famille des poissons rouge) !
Et voila , je me retrouve avec plus que 3 poissons , un a etait retrouvé mort un beau matin et un bac avec une eau tres trouble
Je ne sais plus quoi faire pour sauver les autres
ps: un peu longue mon histoire mais ca doit arriver a beaucoup de debutants de se faire avoir par des vendeurs peu scrupuleux
moi aussi , j'ai fais la meme erreur
Ma fille arrive de la fete foraine avec un poisson rouge dans un vulgaire bac qui contenait moins 1/2 litre d'eau ....
Voulant bien faire , je me precipite vers une animalerie ( tres, tres connus) et la j'achete un bac de 30 litres et j'explique au vendeur que j'ai deja un poisson qui n'attend plus que ca nouvelle "maison" .
Je cite "pas de problmes, vous allez simplement rajouter pendant 5 a 6 jours du nutrafin ( cycle) pour reguler les pics de nitrite " ok !!
Dans la foullée , j'achete 3 autres poissons ( de la famille des poissons rouge) !
Et voila , je me retrouve avec plus que 3 poissons , un a etait retrouvé mort un beau matin et un bac avec une eau tres trouble
Je ne sais plus quoi faire pour sauver les autres
ps: un peu longue mon histoire mais ca doit arriver a beaucoup de debutants de se faire avoir par des vendeurs peu scrupuleux
-
ptipoisson
pour répondre à steph
c vraiment des cons ces vendeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce qu'il faut faire pour sauver tes poisssons:
-préparer ton bac en eau neuve sans poissons, avec filtration
-tu gardes les poissons dans un sceau avec de l'eau tiède, du robinet si tu as une eau plutôt dur, et tu changes l'eau tous les jours, sans filtration sans chauffage, ni bulleurs........
-tu fais attention lors des changements d'eau quotidiens à la T°, vas y molo,
-tu fais ca pendant 21 jours, puis tu vérifies le 22 et 23 ème jours tes nitrites, si le pic est passé,
-dernière étape, réacclimater doucement tes poissons dans l'aqua,
* normalement ils te diront merci tu les auras sauver!!!!!!!!!
par contre, tu parles de poisson japonais, lesquels???????
ATTENTION, ne pas confondre poissons d'eau froide et tropicaux
bon courage
c vraiment des cons ces vendeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce qu'il faut faire pour sauver tes poisssons:
-préparer ton bac en eau neuve sans poissons, avec filtration
-tu gardes les poissons dans un sceau avec de l'eau tiède, du robinet si tu as une eau plutôt dur, et tu changes l'eau tous les jours, sans filtration sans chauffage, ni bulleurs........
-tu fais attention lors des changements d'eau quotidiens à la T°, vas y molo,
-tu fais ca pendant 21 jours, puis tu vérifies le 22 et 23 ème jours tes nitrites, si le pic est passé,
-dernière étape, réacclimater doucement tes poissons dans l'aqua,
* normalement ils te diront merci tu les auras sauver!!!!!!!!!
par contre, tu parles de poisson japonais, lesquels???????
ATTENTION, ne pas confondre poissons d'eau froide et tropicaux
bon courage
-
Bertrannnd
- Subadulte

-
Invité
bertrannd
je ne sais pas pkoi, tu te permets de juger des choses qu'à priori tu ne connais pas,
je suis aquariophile depuis près de 15 ans, avec pas moins de 6 bacs, chez moi!
si je lui conseille cette solution, c qu'elle a été testée et qu'elle fonctionne!!!!!!!!! alors pas de commentaire stp sans savoir
cordialement
je ne sais pas pkoi, tu te permets de juger des choses qu'à priori tu ne connais pas,
je suis aquariophile depuis près de 15 ans, avec pas moins de 6 bacs, chez moi!
si je lui conseille cette solution, c qu'elle a été testée et qu'elle fonctionne!!!!!!!!! alors pas de commentaire stp sans savoir
cordialement
- rebirthgoa
- Juvénile

-
ptipoisson
- rebirthgoa
- Juvénile

- rebirthgoa
- Juvénile

-
Bertrannnd
- Subadulte